3 idées d’activités pour un séjour inoubliable en Floride

miami floride

La Floride se trouve sur la côte sud-est du golfe des États-Unis. Il convient de savoir qu’elle est le troisième État le plus peuplé du vieux continent. Et en raison des nombreuses activités ainsi que des sites à voir sur place, elle ne cesse d’attirer de plus en plus les visiteurs. Et si vous aussi, vous envisagez de passer vos vacances en ces lieux, voici 3 idées d’activités pour animer votre séjour.

Profiter des plus belles plages de Miami

Vous n’êtes pas sans savoir que les plages de Miami sont classées parmi les plus belles du monde. Dans ce cas, profitez de votre séjour en Floride pour passer du temps sur quelques-unes d’entre elles. Pour ce faire, vous pouvez par exemple vous prélasser et bronzer tranquillement au bord de la mer à South Beach. Cette dernière est sans doute la plage la plus connue à Miami.

D’autre part, si vous voulez vous rendre dans un endroit assez atypique, rendez-vous à Matheson Hammock Park. C’est une plage qui se trouve à l’intérieur de Miami. En fait, il s’agit d’un bassin artificiel, mais qui vous offrira tout de même tous les plaisirs d’une vraie plage naturelle. En plus, vous aurez une belle vue donnant sur Miami.

Visiter les Everglades

On ne peut parler de la Floride sans avoir en tête les Everglades. Aussi, profitez de votre escapade pour les découvrir. Non seulement les Everglades constituent la plus grande zone sauvage subtropicale des États-Unis, mais ils figurent également dans la liste des plus grandes étendues marécageuses de la planète. D’autre part, il faut savoir que le parc national des Everglades est classé Réserve de biosphère, mais aussi en tant que patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Par ailleurs, il est à noter que les Everglades abritent plus de 300 espèces d’animaux et plus d’une centaine de variétés de plantes marécageuses. Pour profiter au maximum de cette merveille de la nature, il est conseillé de participer aux excursions en hydroglisseur. Avec un peu de chance, vous aurez peut-être la chance de tomber sur les fameux alligators d’Amérique. D’autre part, vous pouvez par la même occasion faire des randonnées pédestres ou des promenades en vélo à travers les sentiers du parc.

S’aventurer dans les Keys de Floride

Partir à la découverte des Keys est une des activités incontournables en Floride. En effet, il ne faut surtout pas que vous manquer de vous rendre sur petit bout de paradis tropical. Et pour parcourir ces fameuses Keys, vous pouvez emprunter la seule et unique route, à savoir Overseas Highway. Et n’oubliez pas d’immortaliser les beaux paysages qui vous entourent pendant votre trajet. Vous verrez que sur certains endroits, l’eau est tellement claire que vous en aurez le souffle coupé.

En outre, sachez également que vous pourrez passer quelques jours sur ces lieux. Vous pouvez par exemple vous arrêter à Key Largo, l’une des principales Keys. Et profitez de cette occasion pour faire d’autres activités comme la visite du John Pennekamp Coral Reef State Park qui est un parc marin très populaire dans la région.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*