3 paysages naturels à découvrir lors d’un voyage à l’île Maurice

vacances ile maurice

L’île Maurice est une destination balnéaire par excellence étant donné qu’elle est presque entourée d’un récif corallien. Vous aurez ainsi l’occasion de pratiquer diverses activités nautiques sur les côtes mauriciennes. Mais en vous aventurant à l’intérieur des terres, vous y découvrirez également des merveilles de la nature aussi bien en faune qu’en flore. En effet, de spectaculaires paysages vous attendent si vous partez à l’exploration de cette île lors de votre séjour sur le territoire mauricien.

Contempler le paysage depuis le mont Piton

Le mont Piton est la plus haute montagne mauricienne, dont son sommet culmine à presque 830 mètres d’altitude. D’ailleurs, il est possible de faire du trekking sur cette montagne et atteindre son sommet grâce à un sentier. Il y a également plusieurs points d’observation au mont Piton dont certains ont été spécialement aménagés pour offrir des vues panoramiques à couper le souffle aux randonneurs. En effet, c’est notamment le cas d’une splendide vue qui donne sur le fameux parc national des gorges de la Rivière Noire.

Par ailleurs, il est à noter qu’il est possible de faire l’ascension du mont Piton à partir de ce parc national mauricien dans le cas où vous envisageriez de l’explorer pendant vos vacances à Maurice. Parmi les soixantaines de kilomètres de sentiers balisés qui s’y trouvent, certains d’entre eux vous dirigeront vers cette majestueuse montagne, puis vers celui qui mène à son sommet.

Observer les plaines colorées de Chamarel

Les célèbres plaines colorées de Chamarel font partie des trésors naturels de l’île Maurice. Si vous souhaitez observer un paysage atypique lors de votre passage sur cette île, dans ce cas dirigez-vous vers le petit village de Chamarel pour le voir. Cette merveille de la nature se trouve à environ 5 kilomètres de ce dernier et mérite vraiment un petit détour.

Appelé aussi « Les Terres des Sept Couleurs », préférez la matinée pour venir sur ce site. Et pour cause, avec l’aide des rosées matinales, vous pourriez alors distinguer sept nuances de couleurs sur cette plaine. À condition également que le ciel soit bien dégagé et que les premières lueurs du soleil soient au rendez-vous ! Vous aurez ainsi l’opportunité d’observer un phénomène géologique rare qui fera sûrement partie de vos mémorables souvenirs de vacances à l’île Maurice.

Admirer la cascade de Chamarel

Lorsque vous passerez par le petit village de Chamarel, ne ratez surtout pas la spectaculaire cascade qui se trouve à moins de deux kilomètres de l’entrée de ce village. Elle est haute d’une centaine de mètres environ et ne manquera certainement pas de vous éblouir. D’ailleurs avec Les Terres des Sept Couleurs, elle fait partie des principales attractions touristiques de ce village.

Si vous avez la possibilité de planifier votre voyage à l’île Maurice, alors privilégiez la visite de ce site naturel entre le mois de décembre au mois d’avril. Ainsi, vous bénéficierez d’un débit plus important de l’eau de la cascade pour davantage de spectacles. Mais cela n’enlève en rien la beauté du paysage même lorsque le débit est faible.

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*