4 merveilleux sites à voir à Manille lors d’un séjour aux Philippines

manille philippines

Capitale des Philippines, Manille est l’une des villes les plus peuplées au monde. La plupart du temps, les voyageurs n’y restent qu’une nuit avant ou après avoir entamé leur périple dans la perle des mers d’Orient. Pourtant, il est à noter qu’il est intéressant de rester quelques jours dans cette superbe cité dans le cadre d’un séjour dans l’archipel. En effet, Manille possède de nombreux sites qui valent votre détour. Et si vous ne savez pas où vous rendre ou quelle visite effectuer, voici 4 merveilleux endroits à ne pas manquer.

L’île de Corregidor

L’île de Corregidor se situe dans la baie de Manille et c’est l’un des principaux atouts touristiques des Philippines. Il convient de savoir que cette île à un passé militaire très important. C’est un endroit où se sont passés d’importants affrontements entre les Américains et l’armée japonaise pendant de la Seconde Guerre mondiale. Si vous êtes fan d’histoire et de guerre, ne manquez surtout pas ce détour pendant vos vacances aux Philippines. Une fois arrivé sur place, vous y verrez les anciennes bâtisses qui ont été bombardées durant la guerre.

Le Vieux Manille ou Intramuros

Intramuros est sans doute le plus vieux quartier de Manille. Il était, autrefois, occupé par les Espagnols et puis par les Américains durant la colonisation. Ce qui est bien avec le Vieux Manille c’est que vous pouvez le visiter rien qu’en une journée. Et tout comme l’île de Corregidor, le quartier d’Intramuros fut également victime de bombardements durant la guerre. Sur place, vous pourrez alors visiter l’église San Augustin, le fort Santiago ou encore la cathédrale Manila. Et si vous désirez en savoir plus sur les histoires de ce musée à ciel ouvert, il est vivement conseillé de se faire accompagner par un guide local.

Le Rizal Park

Non loin du Vieux Manille se trouve le Rizal Park. Si vous voulez vous retrouver un peu au calme, ce site est fait pour vous. En plus, un peu de verdure ne peut que vous faire du bien. À l’origine, il a été connu sous le nom de Luneta, et il a été le lieu d’exécution publique à l’époque coloniale. Mais aujourd’hui, il est l’un des attraits touristiques incontournables de la capitale. Vous pourrez alors vous promener dans les bois tout en admirant les magnifiques jardins. En outre, vous pouvez aussi vous recueillir sur le monument dédié à José Rizal qui est un héros national.

Le quartier de Binondo

Si vous voulez aller dans un endroit où vous pourrez déguster quelques spécialités culinaires locales, dirigez vers le quartier de Binondo, là où se trouvent la plupart des restaurants de la ville. D’autant plus qu’il est toujours intéressant de tester de nouvelles saveurs lorsqu’on se trouve dans un autre pays. Et pendant votre escapade aux Philippines, plus précisément à Manille, ne manquez pas de goûter au balut. C’est un oeuf cuit à la vapeur et à l’intérieur duquel, le foetus est déjà formé. Il est à noter que ce met est un plat traditionnel de l’archipel et se mange généralement en tant qu’amuse-bouche.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*