Achat d’un terrain à Servian

achat d'un terrain à Servian

Acheter un terrain est une étape clé si l’on envisage de faire construire sa propre résidence à l’avenir. Dans cette mesure, plusieurs points sont à tenir en compte pour éviter de faire le mauvais choix et de ne pas se précipiter. Que ce soit pour l’achat d’un terrain à Servian ou dans l’une des communes françaises, quels sont ces points, et pourquoi choisir particulièrement d’acheter son terrain dans la ville de Servian.

Servian, à la découverte d’un village languedocien

Servian est une localité qui profiter d’une situation idéale notamment par sa proximité aux montagnes du Haut-Languedoc et de la mer Méditerranée qui n’est qu’à 25 kilomètres. La ville abrite plus de 4 300 habitants et bénéficie d’un emplacement stratégique et économique notamment par sa proximité aux axes routiers dont essentiellement l’A75. La ville s’anime chaque année par ses multiples festivités ainsi que ses vendanges. Vivre à Servian, c’est faire la découverte de son patrimoine architectural et culturel. Autrement dit, construire sa vie dans cette ville, c’est faire le choix d’évoluer au cœur d’une ville sublimée par son authenticité et sa qualité de vie.
Vous avez entre autres l’église de Servian qui est dédiée à Sainte Basilisse d’Antioche et Saint-Julien. Elle est l’architecture ancienne majeure de la ville. Son emplacement domine la ville et la campagne environnante. La construction date du 12ème siècle. D’autres constructions comme le pont royal figurent parmi les constructions anciennes qui ont été épargnées par les caprices du temps et les destructions causées par l’homme. Ce pont date de 1680.

Pourquoi investir dans la localité ?

Faire construire sa maison et vivre à Servian c’est profiter d’une situation géographique exceptionnelle. Son emplacement proche des grands axes routiers permet à la commune de disposer d’un véritable potentiel économique. La ville, tout comme la ville de Bel Ami, a bénéficié de la création de ZAC qui permet à la ville d’accueillir les investisseurs et les entreprises de mettre en place leur projet. La ville dispose de toutes les infrastructures nécessaires pour une vie active de qualité. Les services publics comme les crèches, les banques, les centres de sports et de loisirs ainsi que les infrastructures scolaires et les établissements pour accueillir les personnes âgées sont faciles d’accès. Pour profiter de la nature et des promenades, vous avez le jardin de Saint-Adrien. Le lieu s’étend sur plusieurs hectares où amandiers, oliviers, lauriers roses ou encore azeroliers subliment chaque pas entrepris. C’est un endroit idéal pour se ressourcer et aérer ses poumons au bord de l’un des quatre plans d’eau du site.

Leture +  Immobilier français : l'année 2013 s'annonce compliquée

Aticles Similaires

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*