Acheter une voiture, oui, mais comment ?

Le permis de conduire est une grande étape de la vie pour beaucoup d’entre nous. Un investissement important pour décrocher le « ticket rose » tant convoité et se sentir libre de sillonner toutes les routes du monde ! Mais il manque encore quelque chose d’important, qui va de paire avec votre fameux ticket gagnant… la voiture. Vous venez d’avoir votre permis, vous souhaitez acheter l’objet qui concrétisera tout le travail que vous avez fourni pendant votre apprentissage, nous allons donc voir ensemble les solutions qui s’offrent à vous, acheter neuf ou d’occasion et les petites choses à savoir avant d’emprunter.

Différentes solutions possibles

L’on connaît tous cette sensation de liberté et de soulagement lorsque vous recevrez le fameux papier rose… Vous savez quelle voiture vous plaît, vous avez établi un budget à ne pas dépasser et vous êtes prêts pour acheter votre première voiture. Vous allez pouvoir ainsi découvrir la solution de financement qui saura le mieux vous correspondre :

  • La première solution, pour l’achat de votre voiture, est de lancer des démarches pour emprunter le montant que vous souhaitez. Il vous faudra avant tout passer par une simulation prêt auto, afin de trouver le meilleur prêt qui sera adapté à votre budget et qui correspondra à vos attentes.
  • Louer votre voiture. C’est possible et de plus en plus utilisé, vous passez directement par votre concessionnaire, qui vous propose la location de la voiture de vos rêves pendant une période donnée et finir par l’achat de celle-ci ou la relocation d’une nouvelle. Ainsi, si vous aimez changer de voiture régulièrement, cette solution pourra vous convenir.
  • Vous avez mis de côté de l’argent et vous avez réussi à récolter le montant de votre voiture pour ainsi l’acheter neuve ? C’est tout à votre honneur ! Vous allez pouvoir acheter sereinement.

Acheter neuf ou d’occasion ?

Acheter une voiture est important, choisir entre une voiture neuve ou en acheter une d’occasion est aussi une réflexion importante à vous faire. Si vous trouvez l’occasion parfaite, il est toujours conseillé de bien faire attention au carnet d’entretien de celle-ci, de tout bien vérifier pour ne pas être pris au dépourvu en cas d’avarie. L’achat neuf peut-être plus sécurisant, mais aussi plus coûteux et généralement, pour une première voiture, acheter neuf n’est pas donné à tous.

Si vous choisissez de souscrire à un prêt auto

Si vous avez besoin d’emprunter pour acheter votre voiture, il est conseillé de simuler votre prêt pour que vous puissiez demander celui qui sera le plus avantageux et dans vos moyens. Sachez qu’il vous faudra remplir certaines conditions afin d’obtenir une réponse valide : votre âge, votre situation professionnelle, votre nationalité… et transmettre certains papiers administratifs (fiche de paie, contrat…) afin de calculer le taux d’endettement.

L’achat d’une voiture est donc une étape importante dans la vie, il vous faudra bien réfléchir aux solutions qui s’offrent à vous et ainsi, vous pourrez faire des kilomètres sans contraintes.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*