Animer vos soirées étudiantes grâce au ticket à gratter

Pas toujours facile de trouver le petit plus qui fera de votre soirée étudiante un succès dont on continuera de parler pendant longtemps. Parmi les idées d’animations de soirée étudiante, les tickets à gratter rencontreront sans aucun doute un franc succès !

Une bonne idée d’animation pour une soirée étudiante

Les soirées et journées étudiantes organisées sont une formidable occasion de s’amuser, de nouer des liens et de créer des souvenirs inoubliables ! Ainsi, les organisateurs rivalisent d’ingéniosité pour que l’événement soit un succès. DJ ou groupe, animations culinaires, spot photo et vidéo, performances artistiques, voituriers… Tout est possible, de la sculpture de glace au feu d’artifice !

Une animation de soirée étudiante parmi les plus appréciées est la possibilité de remporter de beaux cadeaux ou simplement des verres gratuits grâce à des jeux. Ce pourra être une tombola, un loto ou encore des tickets à gratter (une belle sélection chez Scratcher.fr) !

Ce type d’animation de soirée étudiante aura plusieurs avantages, la perspective de pouvoir remporter des cadeaux convaincra certainement de nombreux étudiants de venir tenter leur chance. Plus les cadeaux seront beaux, plus la soirée sera mémorable ! Par ailleurs, mettre les tickets de participations à la vente permettra également de financer une partie de l’événement et ainsi d’avoir un retour sur investissement bien plus intéressant.

Pour trouver l’inspiration, on pourra se tourner vers les animations aussi proposées lors des mariages qui ont un objectif tout aussi festif (un article sur le sujet ici). Quant à l’organisation de manière générale, vous pourrez découvrir quelques conseils juste ici.

Le concept du ticket à gratter

Comme nous le suggérions plus haut, les tickets à gratter sont une idée originale d’animation de soirée étudiante. Grâce à des services spécialisés, il est tout à fait possible de procéder à la création de tickets à gratter personnalisés pour un événement spécifique. L’aspect de ce dernier pourra ainsi être customisé, mais il sera également possible de définir le type de jeu que l’on souhaite, le nombre de tickets gagnants et perdants et bien d’autres options encore !

Leture +  5 raisons de laver son linge dans une laverie automatique

Le coût lié à l’achat des tickets à gratter est très peu onéreux et laisse ainsi le champ libre pour attribuer un budget plus conséquent aux cadeaux à gagner.

On pourra bien sûr opter pour la traditionnelle somme d’argent avec un ou deux gagnants potentiels lors de la soirée, mais on pourra aussi opter pour des cadeaux plus nombreux et moins onéreux comme une boisson gratuite par exemple.

Les soirées étudiantes sont également une belle occasion de mettre en place des partenariats avec des sponsors qui, en échange d’une visibilité et publicité concrète auprès des étudiants venus faire la fête, pourront offrir également un lot plus ou moins important à gagner. Le sponsoring est d’ailleurs une astuce bien connue des organisateurs de soirée afin de profiter de prestations ou de produits à moindre coût et ainsi offrir aux participants une soirée encore plus belle. Pour réussir son coup, tout dépendra de l’ampleur et de la notoriété de la soirée organisée, mais on pourra sans problème démarcher les marques de grande distribution (comme les marques d’alcool par exemple) tout comme les commerçants locaux qui offrent une prestation de services en adéquation avec la cible (difficile de convaincre des étudiants de participer si le lot à gagner est un panier garni, quoi que…).

Le ticket à gratter est donc la base de l’animation, libre à vous de faire preuve d’imagination pour le reste du processus afin de rendre votre soirée étudiante épique et mémorable !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*