L’après accouchement, comment récupérer ?

Bien que l’accouchement soit un des moments le plus beau de votre vie avec la naissance de votre fille ou votre fils, il est quand même bon de savoir que l’accouchement est un gros traumatisme pour le corps de la femme. Après celui-ci, il est important de bien prendre soin de votre corps et de reprendre des habitudes rapidement pour ne pas vous laisser submerger par cette belle étape de votre vie. Nous allons donc voir comment récupérer efficacement, en 3 points, après votre accouchement.

Pensez à votre périnée

Le périnée est un muscle très important pour la femme, ce muscle est situé à la base de la colonne vertébrale et maintient de nombreux organes, dont la vessie. Comme tous les muscles de notre corps, le périnée a besoin d’être musclé et de garder sa tonicité pour éviter les fuites urinaires, entre autres. L’accouchement met à rude épreuve ce muscle et le détend énormément. Il est donc important de s’en occuper rapidement, certaines femmes n’hésite pas à utiliser des boules de geisha, d’autres font des séances d’électrostimulations ou encore des exercices de gym.

Redonner de la souplesse à votre corps

Neufs mois à porter 3 kg est très physique pour une femme. De nombreuses douleurs, au dos, aux jambes et bien d’autres peuvent faire leur apparition. Notamment vers la fin de la grossesse. Il est donc conseillé de commencer à bouger tout en douceur après un accouchement. Certaines femmes n’hésitent pas à aller chez le kiné, surtout après une césarienne. Le corps doit petit à petit retrouver sa souplesse, amis il vous faudra y aller doucement et par étape pour ne pas créer d’autres traumatismes. Le plus important étant de guérir rapidement de ceux engendrés par l’accouchement.

Retrouver petit à petit un rythme et style de vie

Une des choses les plus importantes, après votre bien-être physique, est également de penser à votre moral et à votre quotidien. Il n’est pas rare d’être déprimée après son accouchement. L’arrivée d’un bébé engendre de nombreux changements dans vos habitudes et dans votre quotidien. Il vous sera sans doute plus difficile de vous y habituer. Dans ces différents cas, il sera possible de :

  • Vous faire accompagner par des professionnels et de suivre leurs conseils.
  • Ne pas hésiter à inclure le papa dans votre rythme pour qu’il puisse vous épauler en cas de besoin.
  • Ne pas vous jeter de suite sur les vêtements que vous portiez avant votre grossesse même si vous avez l’impression d’avoir maigri. Cela peut vite vous décourager, mais n’hésitez pas à vous chouchouter et à vous offrir des petits plaisirs de temps en temps.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*