Astuces pour se sentir bien dans sa peau durant les vacances au Cambodge

Parmi les pays de l’Asie du Sud-Est, le Cambodge fait partie des plus convoités pour vivre une expérience inédite grâce aux rencontres et quelques aventures dans des villages locaux. C’est au travers de cette destination qu’un touriste peut devenir un vrai pro du calcul mental. En effet, pour faire des achats au quotidien, les Cambodgiens sont habitués à l’utilisation de monnaies différentes telles que le dollar américain, le riel cambodgien et bien plus encore. Ceci permet aux locaux de faciliter les échanges commerciaux avec les pays voisins. Ainsi, le dollar américain est ici considéré comme monnaie courante, en plus de la monnaie locale. Alors, si un touriste décide de payer ses factures en petite somme de dollar, il est fort probable que la monnaie rendue soit en riel. Au cours de ce séjour au royaume khmer, il vaut mieux prévoir quelques petits billets en riel et en dollar afin d’éviter toutes mauvaises surprises.

Rencontrer les fameux chauffeurs de tuk tuk cambodgiens

Les chauffeurs de tuk tuk cambodgiens font parties des personnages touristiques que les voyageurs vont sûrement rencontrer durant leur voyage aventure au Cambodge.

Ils sont visibles à chaque coin de rue et sont faciles à distinguer en raison de leur cigare toujours allumé, leur lunette contre soleil posée sur le nez, sans oublier leur hamac harnaché au toit. Ils utilisent tous les moyens nécessaires pour séduire leur client et ils sont vraiment omniprésents. Pour ce faire, ils communiquent en anglais et balancent les mots magiques comme « Tuk tuk miss ? », « Tuk tuk sister ? » ou encore « Tuk tuk sir ? ». Il est à noter que la balade en tuk tuk est plus qu’agréable et ces chauffeurs font toujours leur travail dans la bonne humeur et avec un peu d’humour. Par exemple, ils proposent encore aux voyageurs un tour en tuk tuk alors que ces derniers sont déjà à bord d’un autre tuk tuk ou d’un scooter.

Leture +  Vivre un voyage de rêve en Europe

Le Cambodge, une destination insolite pleine de surprises

Au cours de ce périple au cœur du Cambodge, les globe-trotters vont sûrement découvrir tant de choses inhabituelles qui vont marquer leurs esprits.

Tout d’abord, il est à noter que cette destination est une véritable institution pour la pétanque. Cette activité est très populaire dans ce pays et tout le monde s’y met. Pour adopter le mode de vie d’un vrai Cambodgien, les routards sont contraints d’agir comme les locaux, par exemple, jeter par terre les emballages, les canettes, les mégots, les bouteilles vides, etc. En cas de panne d’essence sur la route, il existe sur le trajet des vendeurs de bouteilles de soda remplies d’essence. Et si les routards ont un peu la dalle, il est à savoir que dans cette destination mythique, tout se mange, si on ne parle que du, mygale, du cafard, du serpent ou encore du criquet. Mais le menu plus proposé dans les snacks cambodgiens reste les scarabées noirs, à déguster au moins une fois dans sa vie !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*