Quels sont les avantages de recourir à des services offshores?

L’externalisation est devenue une pratique très courante chez les PME comme les grandes firmes afin de pouvoir se concentrer sur leur cœur de métier. Bien qu’il soit possible de confier ces missions à des prestataires onshores, de plus en plus d’entreprises choisissent de faire appel aux services offshores pour la réalisation de ces activités connexes à leurs activités principales. Mais quels sont plus précisément les avantages de recourir aux services offshores?

Comprendre ce qu’est un service offshore

Avant de parler des avantages de recourir aux services offshores, il est important de comprendre en quoi ils consistent. Les services offshores désignent les différentes prestations proposées par les sociétés offshores à l’instar de la gestion de relations clients, la comptabilité, la saisie offshore, le recrutement, etc.

À titre d’information, les sociétés offshores sont des prestataires spécialisés en externalisation et enregistrés dans un pays étranger. Ils jouissent généralement d’une fiscalité réduite et sont parfois exempts d’impôts lorsqu’ils sont établis dans des juridictions offshores.

Les avantages de faire appel à un prestataire offshore

  • Une prestation plus économique

Parce que les sociétés offshores bénéficient d’une fiscalité réduite, l’un de premier avantage de recourir à leur service est la possibilité de profiter d’une prestation avec un coût plus abordable. En effet, ce type de prestataires propose des tarifs plus attractifs que les entreprises « onshores » ou résidentes. Par ailleurs, les salaires des collaborateurs au sein de ses sociétés d’outre-mer se révèlent généralement plus bas, rendant le coût de chaque campagne plus économique. Le tarif global de la prestation inclut à la fois les ressources matérielles et humaines.

  • La possibilité de se focaliser dans le cœur de métier

Un autre avantage de faire appel aux services offshores est que l’entreprise donneuse d’ordre peut investir dans ses secteurs clés les plus productifs. Autrement dit, externaliser une partie ou l’intégralité de ses tâches chronophages, connexes à son cœur de métier, lui permet de se focaliser sur son activité principale. Cela lui permet de disposer plus de ressources sur les missions relatives à la production et ainsi, fournir des prestations et des produits de qualité à ses clients.

  • Une prestation rapide et de qualité

Comme toute entreprise spécialisée en externalisation, les sociétés offshores proposent des services de qualité à leurs clients. Pour ce faire, elles disposent d’une équipe de professionnels qualifiés et expérimentés pour la réalisation de chaque campagne, et ce, quel que soit le domaine d’activité. Dans la même mesure, elles utilisent des outils technologiques et des logiciels performants afin de favoriser la compétitivité de l’entreprise cliente sur le marché. Se basant sur un cahier de charge établi avec l’entreprise commanditaire, la société offshore s’engage à fournir un résultat de qualité dans le respect des délais impartis.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*