Bal masqué et fête à thème, ce qu’il faut savoir dans le choix de son déguisement

Au 15ème siècle, les balles de mascarade faisaient fureur et tous ceux qui étaient dans l’espoir d’une invitation étaient arrivés habillés à neuf. Aujourd’hui, les bals masqués sont toujours populaires, et pas seulement à l’Halloween, lorsque les gens se déguisent traditionnellement en costumes. À une certaine époque, des bals masqués étaient organisés pour des occasions officielles. Alors, la question que l’on se pose c’est qu’est ce qu’on devrait porter lors d’un bal masqué ou d’une fête à thème ?

Les accessoires

En ce qui concerne les accessoires, vous pouvez aller de deux façons. Vous pouvez porter des accessoires minimaux afin que votre masque et votre robe se démarquent, ou vous pouvez miser sur des accessoires qui mettront en valeur un simple tenu. Une chose à garder à l’esprit est de ne pas porter de bijoux qui gêneront votre masque. Ceci est particulièrement important si vous utilisez un masque avec une poignée.

Par contre, si le thème tourne sur les fêtes fluo, vous pouvez choisir un bracelet fluorescent qui mettra en valeur votre tenue lorsque les lumières seront éteints dans la salle.

La robe

À moins que vous n’assistiez à un événement super-formel, une robe semi-formelle fera très bien l’affaire et sera parfaite pour le code vestimentaire. Il y a certaines choses que vous devez considérer lors du choix de votre robe. Le plus important est votre masque. Si vous avez un masque très sophistiqué, vous voulez le faire ressortir, alors assurez-vous que votre robe soit un peu plus discrète.

Par contre, si votre masque est uni, vous voudrez avoir une robe extra-chic. Vous ne pouvez pas vous tromper en portant beaucoup d’objets bling-bling. Misez plutôt sur les volants et la dentelle qui demeurent un excellent choix. Une autre option est une robe avec un corset, qui est bon et chic, et aussi un peu sexy.

Le masque

Une des premières choses à acheter pour un bal masqué est un excellent masque. Il y a tellement d’options. Vous pouvez facilement créer le vôtre grâce à toutes sortes de modèles intéressants que vous retrouverez en ligne. Vous pouvez même dessiner votre masque avec du maquillage et le tour est joué. Ceci est une excellente alternative plutôt que d’avoir le masque avec une poignée que vous devez tenir toute la nuit. Vous pouvez commander des masques vénitiens en ligne sur les boutiques spécialisées ou les acheter auprès du magasin de fournitures le plus proche.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*