Le Brésil, une excellente destination propice à de nouvelles découvertes

Le Brésil est une destination qui vaut le détour lors d’un périple sur le continent américain. Ce pays, étant l’un des plus grands de la planète en matière de superficie, propose à ceux qui s’y rendent mille et une découvertes à faire, notamment des attractions touristiques mondialement connue comme les fameuses chutes d’Iguaçu et la célèbre forêt amazonienne. Outre cela, séjourner au Brésil est également une aubaine aux amateurs d’histoires puisqu’ils auront la chance de visiter des sites archéologiques épatants comme celui de Calçoene. Ce dernier est constitué d’un ensemble mégalithique ayant une organisation similaire à Stonehenge.

Selon toute vraisemblance, il s’agirait d’un observatoire astronomique composé de 127 blocs de granite. Ces monolithes ont chacun une hauteur de 3 à 4 m. Ils sont disposés en cercles. Par ailleurs, les routards qui sont de passage au parc national de la Serra da Capivara pourront rejoindre le site archéologique de Pedra Furada. Celui-ci fut découvert en 1978. On y trouve des peintures pariétales qui représentent, entre autres, des tatous géants et des glyptodons.

Quelques festivités brésiliennes à découvrir

Le Brésil est connu pour ses festivités. Parmi ces dernières, le Carnaval de Rio est sans aucun doute la plus réputée. Cet évènement culturel se tient pendant les 4 jours qui précèdent le mercredi des Cendres. Tout comme le mardi gras, il est également d’origine païenne. D’innombrables estivants effectuent un séjour au Brésil pour prendre part à cette réjouissance. Au cours de cette célébration, les bourlingueurs auront la chance de voir les défilés des blocos et des batucadas.

Par ailleurs, ceux qui font cap à Parintis durant le mois de juin auront l’opportunité de découvrir le Festival folklorique de Parintins. Celui-ci est très populaire auprès des touristes. D’ailleurs, chaque année des dizaines de milliers de fêtards  font escale dans cette contrée pour assister à cette manifestation. Cette tradition a comme principal thème la rivalité entre les bœufs Caprichoso et Garantido. Elle résulte d’une légende du XVIIIe siècle. C’est l’histoire d’un esclave dénommé Francisco. Un riche fermier confia à cet asservi la garde de son bœuf préféré. L’employé tue l’animal et prend la fuite. Etant poursuivi par son maitre, il demande l’aide d’un sorcier. Ce dernier ressuscite le bœuf. La faute de Francisco est ensuite pardonnée.

Goûter à de la nourriture brésilienne le temps d’un voyage

Lors des séjours au Brésil, les gourmets auront la chance de découvrir l’art culinaire de ce pays. Celui-ci s’inspire des gastronomies autochtone, européenne et africaine. Elle compte de nombreuses spécialités délicieuses qui plairont aux adeptes d’évasion gustative, à l’instar de la feijoada. Il s’agit d’un mets qui se concocte avec des haricots et de la viande de porc. En général, ce plat est servi pendant les rassemblements d’amis et les réunions familiales. Les touristes qui souhaitent ravir leurs papilles avec des sucreries seront invitées à goûter au Brigadeiro. Ce dernier se prépare avec du leite condensado (lait condensé sucré). Par ailleurs, ceux qui désirent se rafraîchir pourront se désalterer avec du coco verde. C’est du lait de coco qui se boit directement à l’intérieur de la noix. Cette boisson est également disponible en bouteille.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*