Camera IP et Wifi : comment ça fonctionne et quels avantages ?

Les technologies ne cessent d’évoluer et les sociétés et entreprises travaillant dans le secteur de la sécurité ne sont pas en laisse. En effet, les caméras de surveillances ou les caméras portatives s’améliorent de jour en jour pour le plus grand bonheur des utilisateurs. Outre la performance de ces outils qui ne cesse d’augmenter, leur taille est aussi réduite et il existe actuellement des mini caméras. En ce qui concerne ces dernières, même si elles ont une petite taille, elles rassemblent sont à la pointe de la technologie. Vous voulez vous acheter une caméra mais ne savez pas quel modèle prendre ? Eh bien, trouvez dans ce qui suit les raisons pour lesquelles vous devez opter pour une mini caméra IP Wifi.

C’est quoi exactement une caméra IP et Wifi?

Cet équipement est une concentrée de technologie. En effet, elle combine à la fois les points forts d’une caméra IP et ceux d’une caméra Wifi.

La première est une caméra numérique que vous pouvez consulter grâce à Internet. Elles peuvent produire des vidéos en haute résolution, toutefois, ces dernières ne peuvent être visualisées que via un ordinateur, d’un décodeur ou des smartphones. Elles sont considérées comme l’avenir de la vidéosurveillance. En ce qui concerne la caméra Wifi, la liaison Wifi dont elles sont dotées vous permet de visualiser les vidéos en direct sur une tablette ou encore votre smartphone sans que vous ayez besoin d’enregistrer ces flux. Une caméra combinant ces deux technologies est donc équipée d’une batterie intégrée ainsi que d’un émetteur Wifi. Portatives, elles peuvent servir à sécuriser votre foyer ou vos locaux.

Toutefois, elles s’utilisent aussi pour filmer vos activités sportives. Par ailleurs, il existe aussi actuellement des modèles disposant d’un détecteur de mouvement et lorsque quelqu’un pénètre dans la pièce ou la caméra est installé, cette dernière vous avertit immédiatement en image.

Les points forts de ce type de caméra

Rassemblant tous les avantages procurés par une caméra IP et une caméra Wifi, ce type de caméra a le mérite d’être très performante.

Aussi, les formats miniatures sont très pratiques et discrètes. Vous pouvez surveiller votre habitation facilement. D’autant plus que ce modèle de mini caméra est facile à manipuler. Par ailleurs, les modèles actuels de caméra IP sont résistants aux chocs et la majorité est compatible Micro SD.

Pour trouver de nombreux modèles à la pointe de la technologie et qui répondent parfaitement à tous vos besoins, n’hésitez pas à suivre cet url. Voilà, vous savez maintenant quelle caméra vous convient le mieux.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*