Capteur de température sans fil, la solution à vos besoins

Vous cherchez une solution efficace pour suivre et contrôler la température de votre cargaison ? Sachez qu’il existe aujourd’hui des appareils qui permettent de surveiller en temps réel la température, et ceci, sans avoir recours à quelconque câblage. Surveillance congélateur -80, sonde sans fil, ces capteurs de température sans fil sont des accessoires qui permettent de transmettre des relevés de température directement sur un récepteur. Comment fonctionnent ces types d’appareillage ? Éléments de réponse.

Un capteur de température sans fil, qu’est-ce que c’est ?

Un capteur de température sans fil est un objet de petite taille qui peut être facilement glissé dans votre cargaison. Son utilisation est simple car cela ne nécessite aucun câblage, il suffit d’activer l’appareil et de le mettre dans le contenant de vos produits.

Une fois activé, l’appareil émet en temps réel les relevés thermiques directement sur un récepteur qui peut être votre smartphone. L’avantage avec ce type d’appareil, outre la rapidité d’analyse, est de pouvoir en utiliser plusieurs en même temps et de recevoir toutes les données sur le même terminal. Grâce à cet atout, il est ainsi facile de surveiller en même temps la température, la scellé de sécurité qui peut provoquer une montée instantanée de la température.

Leture +  Le tote bag : L'histoire d'un sac cool et résistant

Caractéristique des appareils

Les capteurs de température sans fil sont des transmetteurs qui sont utilisés, dans la majorité des cas, par les convoyeurs de produits halieutiques, de médicaments et autres produits périssables. Les appareils sont dotés d’un puissant émetteur qui permet de communiquer sans câblage mais seulement par émission d’ondes de longue portée. Une fois que l’appareil est en marche, les données sont transmises à des intervalles de trois minutes sur votre smartphone ou sur un capteur spécifique. Ces types d’appareil sont parfaits pour les remorques, les camionnettes mais également les camions et autres usages domestiques.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*