Choisir entre fontaine à eau à bonbonne et sur réseau

Nombreuses sont les entreprises qui décident d’installer une fontaine à eau dans leurs locaux. Selon elles, il s’agit d’une solution parfaite pour veiller au bien-être des salariés. Si vous aussi, vous voulez investir dans ce type d’appareil, sachez que vous avez le choix entre deux modèles : à bonbonne et sur réseau. Voici l’essentiel sur ces équipements.

Pourquoi installer une fontaine à eau dans son bureau ?

L’installation d’une fontaine à eau dans un bureau est une option permettant de se conformer au code de travail. Celui-ci stipule clairement que chaque employeur doit fournir l’accès à l’eau potable à ses salariés. Par ailleurs, la mise en place d’un tel équipement offre des avantages sur le plan financier. Ceux qui privilégient l’appareil n’ont plus besoin de dépenser de l’argent en termes d’eau en bouteille. Le plus important est que le distributeur en question donne l’occasion d’avoir de l’eau potable et saine. Il permet donc de rester en bonne santé et de garantir une productivité optimale dans la société. D’ailleurs, le prix d’un tel appareil est relativement à la portée de toutes les bourses.

Zoom sur la fontaine à eau à bonbonne

La fontaine à eau à bonbonne présente plusieurs avantages. Il s’agit par exemple d’une alternative idéale pour ceux qui chercher un appareil facile à installer. Pour faire fonctionner cette version, il suffit de la brancher à une prise électrique. Il est donc possible de la déplacer, à condition d’avoir une source électrique à proximité. L’autre atout du distributeur à bonbonne concerne sa facilité d’entretien. En effet, son propriétaire n’a pas besoin d’entretenir fréquemment la cartouche filtrante. Par ailleurs, il est possible d’obtenir non seulement de l’eau fraîche, mais aussi des substances gazeuses…

Certes, ce modèle est très avantageux, mais il présente également des bémols. Il est par exemple capital de s’assurer de consommer rapidement l’eau contenue dans le réservoir. Dans le cas contraire, un risque de contamination est à craindre. En outre, cette version requiert de la place du fait qu’il faut également prévoir un espace approprié pour la bonbonne. Pour information, ceux qui misent sur ce type de fontaine à eau doivent prévoir des dépenses supplémentaires en termes de rechargement de bonbonne.

Focus sur la fontaine à eau sur réseau

L’autre modèle, est sûrement la plus appropriée dans une entreprise, est la fontaine à eau sur réseau. Comme son nom l’indique, il est directement branché sur une source d’eau. Sa popularité s’avère logique, car son propriétaire n’a plus besoin de se soucier de l’approvisionnement en eau. Autrement dit, il aura l’occasion d’économiser de l’argent. Cerise sur le gâteau, les risques de contamination sont très réduits.

Bref, la version sur réseau convient le mieux si vous voulez installer une fontaine à eau fraiche dans votre entreprise. Bien sûr, vous devez faire confiance à un prestataire capable d’installer convenablement ce type d’équipement. Celui-ci doit disposer de l’expérience, du savoir-faire et des équipements indispensables pour mener à bien cette tâche. Pour en savoir davantage sur le sérieux d’un prestataire, n’hésitez surtout pas à organiser un entretien avec lui. Sinon, visitez son site internet, une plateforme qui regorge d’informations intéressantes.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*