Un circuit en Argentine pour découvrir un territoire enchanteur

Buenos Aires Argentine National Congress Facade

L’Argentine est une terre enchanteresse qui mélange une nature généreuse et une culture riche. Ce grand pays d’Amérique du Sud possède un relief très varié où se côtoient des montagnes, des lacs et des plaines. Ces havres de paix argentins attirent tant de voyageurs cherchant à découvrir des paysages hallucinants.

Cette destination doit aussi sa renommée aux folklores évoquant la spécificité de toutes ses régions. Elle est d’ailleurs réputée pour ses innombrables danses et arts traditionnels. Pourtant, il y a quelques attitudes à adopter si vous voulez parcourir l’Argentine.

Comment discuter sereinement avec les Argentins ?

D’abord, sachez que l’Argentine a une culture bien différente de celle des Occidentaux. Les coutumes et les comportements des peuples ainsi que la musique qu’ils écoutent vous feront déjà vivre une ambiance typique. Ces vacances seront donc un dépaysement total. Dans cet autre bout du monde, il faut prendre garde à vos gestes, à vos paroles et à vos réactions. Avec les habitants, vous pourrez parler de tout ce que vous souhaitez sans évoquer des choses choquantes.

Les Argentins sont, en général, des gens ouverts et curieux. Par contre, évitez d’entamer des discussions à propos des îles Malouines, dont ils revendiquent la propriété. De même pour les faits politiques ou de la dictature militaire. En tout, essayez toujours d’être le plus neutre possible. Ils aimeront bien si vous lancez un sujet concernant le football ou les lieux touristiques.

Se fondre dans la foule en Argentine

Les échanges sont plutôt informels en Argentine, car les autochtones utilisent facilement le tutoiement. Alors, ne soyez pas étonnés si quelqu’un que vous venez de rencontrer vous tutoie déjà après quelques discussions. Vous vous adapterez rapidement à ce mode de communication. D’ailleurs, les échanges informels simplifient beaucoup les conversations.

Pendant un circuit en Argentine, si vous voulez immortaliser l’image d’un Argentin, il faut d’abord demander son autorisation. Souvent, les locaux, surtout dans la partie nord-ouest du pays, vous réclameront de l’argent en guise de récompense. Mieux vaut ne pas soudoyer les agents de police, car beaucoup d’entre eux sont encore très honnêtes. De toute façon, si vous êtes réglo, vous n’aurez pas de problèmes avec ces représentants de la loi.

Les comportements à avoir dans les lieux publics en Argentine

Lors d’un déplacement en Argentine, évitez de lancer des débats avec les chauffeurs de taxi. Ils ont tendance à être bavards et à savoir tous les sujets de discussion. Parfois, ils sont même convaincus d’avoir raison sur tous les angles et ne veulent pas écouter l’avis des autres. Dans certaines villes argentines, il est très facile de se sentir en sécurité. Cependant, les vacanciers pourront subir de petites délinquances.

En effet, il ne faut pas faire confiance à des inconnues qui vous proposent de vous montrer des lieux magnifiques. Suivez toujours les conseils d’un guide ou d’une agence de voyages. Pour plus de sûreté, rangez bien les objets de valeur dans les sacs à dos. Ne vous baladez pas la nuit, car cela peut s’avérer être dangereux. Si vous y êtes en couple, vous n’avez pas besoin de faire attention à vos gestes affectueux.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*