Clermont-Ferrand Premier sur les spectacles de plein air.

Tous les ans depuis 2002 sont organisés dans la ville de Clermont-Ferrand les contre-plongées de l’été. Cet événement est une référence en matière de culture dans la région Auvergnate. Découvrez avec nous ce moment d’enrichissement culturel

Qu’est-ce que les contre-plongées de l’été.

Cette programmation de spectacle en plein air est organisée depuis 202 et permet à des troupes de théâtre, de danse ou groupe musique de présenter leurs réalisations . Durant cet événement, il n’y a pas que les spectacles comme la danse le théâtre ou la musique qui sont représentés. Il y a aussi des films qui sont projetés un peu partout dans la ville.

L’idée est de permettre aux artistes locaux de se faire connaître. Mais aussi de permettre un accès aux spectacles à des personnes qui n’y auraient pas songé ou qui n’auraient pas les possibilités de les voir durant la saison régulière.

Où sont présenté les spectacles.

Pour les contre-plongées de l’été, la ville de Clermont-Ferrand profite de tous les grands espace de la ville histoire de les faire découvrir par la même occasion aux habitants. Ainsi, la ville fait de la location de tribunes qu’elle installe à des endroits stratégiques comme la place de Jaude, le Jardin Lecoq, à la cour du centre Blaise Pascal entre autre.

Cette année, les Auvergnats ont pu découvrir sur la place de jaude un spectacle de funambule en plein milieu de la place. Ce spectacle présenté par BoO à fait sensation tant au niveau de la musique que de la représentation en elle-même. Une réussite visuelle et sonore qui à ravi les Auvergnats.

Les spectacles de cette année ont été sans commune mesure avec ceux des années précédentes et gageons que les représentations de celles à venir seront tout aussi spectaculaires.

Avez-vous déjà participé aux contre-plongées de l’été ? Pensez-vous vous y rendre l’an prochain ? N’hésitez pas à laisser un commentaire sur cet article.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*