Comment perdre du poids rapidement ?

Les vacances sont dans un mois et votre corps n’est pas encore prêt pour l’été ? Pas de panique ! Vous pouvez encore perdre entre 3-5 kilos en respectant quelques règles. Cela ne sera un régime très simple, toutefois si vous êtes prêt à tout pour perdre vos kilos en trop, vous pouvez commencez dès maintenant.

Faire une activité physique efficace

Tout d’abord, commencez à faire du sport ! Cette fois-ci le footing de 15 minutes ne suffira pas, réalisé plutôt des exercices plus intenses, qui seront efficaces et vous aideront réellement à perdre du poids.

Ceux sont généralement les entraînements courts, qui durent 1 minute par l’exercice, mais qui sont très intenses. Par exemple, cela peut être une minute de sauts avec écart des jambes. Un exercice, qui est très exténuant, mais très efficace. Pour vous motiver davantage, vous pouvez même faire appel à un coach sportif, qui va vous surveiller et donner du courage pour atteindre votre objectif. Faire ce pas, est déjà en soi la volonté de lutter avec votre poids.

Si toutefois, vous décidez de faire du sport tout seul, choisissez des exercices, qui vous feront maigrir ou qui vous feront prendre des muscles, selon ce que vous souhaitez. Si après une semaine d’exercices, vous voyez que votre poids stagne, cela ne signifie pas que vous n’avez pas maigrit, cela peut être la prise de la masse musculaire. De plus, n’oubliez pas qu’un organisme exerçant une activité physique a besoin d’énergie. Sans celle-là vous risquez les blessures, car votre corps sera plus fragile que d’habitude.

Réduire le nombre de calories par jour

La deuxième chose, qui va vous aider à maigrir rapidement c’est de faire attention à ce que vous manger et aux portions que vous mangez. C’est simple, si vous souhaitez perdre du poids, abaissez votre ratio calorique.

Aujourd’hui vous allez facilement trouver de nombreuses applications et sites internet pour calculer le nombre de calories à manger par jour. Alors, abaissez votre norme à minimum 500 kcal en fonction de vos kilos en trop. Par exemple, si votre norme journalière est de 2000 kcal, si vous l’abaissez à 1000 kcal, vous allez perdre environ 5 kg dans le mois. Attention, si vous abaissez trop votre ratio calorique journalier, évitez de faire des exercices et des entraînements trop intensifs.

Enfin, si vous souhaitez maigrir plus rapidement, vous devez exclure certains aliments de vos repas. Ceux sont principalement les sucres et les graisses. Le premier est présent dans les bonbons, pâtisseries et fruits, mais encore dans tous les féculents. Le sucre a une action négative sur notre appétit et notre métabolisme. En ce qui concerne la graisse, il faut se dire, que l’huile, le beurre ou tout autre type de la graisse, sont en soi trop caloriques (100gr de graisse = 900 kcal). En excluant de vos menus les aliments contenants ces deux éléments pendant une semaine, vous allez avoir un bon résultat. Vous pouvez toujours voir votre médecin, si jamais vous avez plus de questions ou si vous n’arrivez pas à perdre votre poids.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*