Comment réussir la gestion des ressources humaines avec une solution logicielle ?

En entreprise, les résultats financiers sont fonction du niveau de gestion des ressources humaines (GRH). Pour donc obtenir de meilleurs résultats, il faut se doter d’outils et de pratiques performants en matière de RH. Aujourd’hui, adopter un système d’information de gestion des ressources humaines (SIRH) est une solution qui a déjà fait ses preuves. Il s’agit d’opter pour une interface qui associe les technologies de l’information et de la communication à la GRH. Par exemple, ManaTime est un logiciel qui intègre cette fonctionnalité. Il a séduit depuis sa mise en ligne de nombreuses entreprises par son efficacité.

ManaTime, un logiciel tout-en-un

Les difficultés rencontrées par les responsables des ressources humaines ne sont pas des moindres. En effet, les tâches qu’ils doivent réaliser sont assez complexes. C’est pour cela que des plateformes numériques sont développées pour leur faciliter la gestion du personnel intérimaire ou permanent. En pratique, ManaTime est un logiciel qui présente plusieurs modules. Vous pouvez donc y choisir les solutions qui vous correspondent. Ses différents outils sont :

  • Le module des absences et des congés payés ;
  • Le module des notes de frais en ligne ;
  • L’outil de suivi des temps ;
  • La solution de la paie décentralisée ;
  • Le module SIRH pour le suivi des ressources humaines.

Pourquoi utiliser le module SIRH du logiciel ManaTime ?


Dans l’ensemble des fonctionnalités de la plateforme ManaTime, le module SIRH vous permet de maîtriser entièrement toutes les ressources humaines de votre entreprise. Concrètement, quatre rubriques y sont intégrées pour vous faciliter la vie. Il s’agit de :

  • La rubrique des indicateurs de votre organisation ;
  • La saisie automatique des bulletins des salaires ;
  • La rubrique des alertes RH ;
  • L’annuaire actualisé de l’entreprise.

Un accès rapide aux informations

Avec le système d’information de gestion des ressources humaines proposé par ManaTime, vous avez un accès direct aux indicateurs pertinents de votre entreprise. En pratique, vous avez une vue globale des mouvements au niveau de chaque service de votre organisation. Les effectifs mensuels, l’absentéisme, le turnover et même la masse salariale sont à votre portée en un clic.

De plus, les bulletins de salaire peuvent être générés de façon automatique. Chaque salarié pourra alors consulter la sienne en illimité sur la plateforme.

Amélioration de la performance d’entreprise par la centralisation de vos données

Les alertes vous permettent de vous souvenir des dates importantes sans avoir à en dresser une liste. Avec ce logiciel SIRH, toutes les informations liées aux évènements relatifs à chaque employé sont regroupées à un même endroit. Ainsi, vous recevez plus tôt par mail une notification vous indiquant l’approche de chaque évènement. Vous avez ainsi le temps de pouvoir agir en conséquence. Par ailleurs, cette solution logicielle vous présente aussi l’annuaire de votre entreprise en temps réel. Toutes les données aussi bien personnelles que professionnelles de chaque employé sont centralisées sur la plateforme. Cependant, pour des raisons de confidentialité, elles ne sont accessibles en intégralité qu’aux responsables des ressources humaines de l’entreprise.

Que retenir de cet article sur les performances du logiciel ManaTime en matière de SIRH ? ManaTime propose un SIRH complet et efficace, qui facilite entièrement la tâche aux responsables des ressources humaines de votre organisme. Entre les indicateurs, les fiches de paie, les alertes et l’annuaire de l’entreprise, tout y est pour vous rendre plus efficace.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*