Comment surprendre avec un cadeau d’anniversaire ?

Pour surprendre une personne lors de son anniversaire, il n’y a rien de mieux que de lui offrir des cadeaux auxquels elle s’attend le moins. Cela dit, évitez de lui donner des objets qui ne lui serviront jamais. Exploitez plutôt les centres d’intérêt du destinataire pour trouver des idées insolites. Si votre ami est un féru de la gastronomie, par exemple, essayez de lui faire découvrir de nouvelles saveurs.

Pour information, dans certaines boutiques, vous dénicherez sans mal des paquets de fleurs comestibles séchées, des assortiments d’épices exotiques et des corbeilles à fruits atypiques. Mis à part cela, si votre proche est un fan de basket-ball, il sera certainement étonné que vous lui offriez un panier de basket pour sa poubelle ou encore des pantoufles en forme de chaussure de basket. Enfin, pour les passionnées de jardinage, des pots de fleurs personnalisés avec le visage de leurs amis seront des cadeaux originaux.

Des cadeaux immatériels

Il n’y a pas que les objets qui peuvent surprendre lors d’un anniversaire, les activités, les voyages et les cours seront aussi des cadeaux originaux. Seulement, il est nécessaire de les choisir en fonction des besoins et des envies du destinataire. Pour les personnes toujours stressées et occupées, quelques heures de détente au spa ne leur feront pas de mal, bien au contraire. Quant à votre nièce fan de rock, vous pourrez lui offrir des billets pour assister au concert de son groupe préféré. Celle-ci ne s’attendra vraiment pas à ce que sa tante ou son oncle lui fasse un tel cadeau d’anniversaire.

Mis à part cela, si vous êtes un bon compositeur à la belle voix et qu’en plus vous savez jouer d’un instrument, vous pourrez écrire une chanson pour l’anniversaire de vos proches. Ce cadeau ne coûte rien ou presque, mais, il les touchera et surprendra à coup sûr.

Des cadeaux à l’emballage original

Il n’y a pas qu’avec les cadeaux qui surprennent, leurs emballages peuvent aussi faire leur effet. Si votre choix s’est, par exemple, porté sur un objet relativement petit, pourquoi ne pas le mettre dans un grand carton ? Cette astuce ajoutera du mystère à vos cadeaux d’anniversaire. Sinon, vous pouvez également prendre un carton qui n’a rien à voir avec ce que celui-ci contient, un smartphone dans une boîte à chaussure surprendra à coup sûr. Mis à part cela, vous avez la possibilité d’opter pour de jolis emballages pour épater vos proches. Les idées ne manquent pas.

Il vous suffit d’avoir un peu d’imagination et consulter quelques tutoriels de DIY pour réaliser de belles créations. Quant aux emballages, du papier journal et des chutes de tissu seront des matériaux idéaux. En guise de nœuds, du raphia, de la laine, des fils de cuivre seront parfaits. Enfin, n’oubliez pas la cerise sur le gâteau et embellissez vos emballages avec des accessoires tels que des pommes de pin et les étiquettes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*