Comment trouver un bon serrurier rapidement

Une panne de serrurerie est la plus désobligeante chose qui peut faire paniquer n’importe qui lorsque l’on ne s’est pas préparé à temps. Entre une clé volée ou abîmée, vous êtes dans l’impossibilité d’ouvrir ou de fermer votre porte d’entrée. Il est donc important de trouver au plus pressé un serrurier de confiance parmi tant d’autres, comment cibler l’oiseau rare ? Gros plan sur un sujet brûlant.

Quelques recommandations importantes

Personne n’est à l’abri d’une panne de serrurerie, c’est pourquoi nous préconisons de chercher déjà un serrurier de confiance avant que l’inévitable ne se produise. Imaginons le scénario suivant : en rentrant chez vous à 9 h du soir, votre porte a été victime d’une tentative d’effraction et refuse de s’ouvrir. À qui allez-vous téléphoner pour l’ouvrir et à quel prix ?

Le premier système sur pour trouver un bon serrurier reste le bouche à oreille. Il ne rate jamais et faites le tour des amis et connaissances pour recueillir des informations avérées sur un prestataire sérieux. Les avis de ceux qui ont déjà fait appel à un serrurier Paris 6eme sont à considérer sérieusement. De toutes les façons, qu’un artisan soit sérieux ou pas dans son métier, les conséquences de ses actes seront forcément connues du public qui n’hésiteront pas à relater ses capacités, en bien ou en mal.

Comparez plusieurs devis gratuits

Lorsque vous aurez trouvé un prestataire avec ce système, il faut faire jouer la concurrence en demandant plusieurs devis gratuits en ligne à d’autres serruriers pour un même dépannage. On peut juger ainsi du sérieux de l’artisan grâce au prix qu’il affiche face à ceux des autres. Dès le premier contact, un serrurier professionnel se démarquera des autres en ce qu’il est capable de prodiguer des précieux conseils (au téléphone) pour minimiser les dégâts. Il n’essaiera jamais de profiter de votre faiblesse pour augmenter la facture.

Autre fait marquant pour distinguer un serrurier Paris 6eme, il ne proposera jamais de changer radicalement toute la serrurerie (sauf en cas de force majeure), ou de briser la porte pour l’ouvrir. Ce genre de geste est très fréquent chez les serruriers peu scrupuleux qui n’ont d’autres idées que de profiter de la situation. Tous les travaux à effectuer seront consignés dans le devis obligatoire et doivent être finis dans le temps imparti. C’est un gage de son professionnalisme.

Quelques précautions supplémentaires
Lorsque vous aurez trouvé un oiseau rare, notez soigneusement son numéro pour le cas où. Mais un seul artisan professionnel est insuffisant, surtout lorsqu’une urgence est requise. En tant que serrurier sérieux et fiable, il est très sollicité par un grand nombre de clients, en sorte qu’il peut être injoignable à un certain moment. C’est pourquoi il faut essayer d’avoir deux ou trois professionnels dans son carnet d’adresses pour être sûr d’avoir toujours quelqu’un à appeler en cas de coup dur.

Dès que vous serez convaincu de son professionnalisme et de son honnêteté, il faudra le signaler à votre cercle ou sur les FAQ, une bonne initiative de votre part.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*