Conseils pour devenir expert en esthétique

 

esthétique

L’esthétisme constitue un élément essentiel de l’industrie de la beauté et du bien-être. Une personne formée au métier de l’esthétique travaille souvent aux côtés des cosmétologues et thérapeutes dans les centres de spa ou de massage. Pour être qualifié dans ce domaine, une formation en bts esthetique programme dans un institut de formation ou une école accréditée est conseillée.

Le programme de formation
Devenir esthéticienne professionnelle ne consiste pas seulement à savoir manipuler les produits et les matériels. Il s’agit aussi de savoir accueillir et traiter ses clients comme il se doit, à anticiper leur besoin, et surtout à savoir gérer son entreprise et son personnel. Actuellement, les écoles d’esthétiques incluent aussi dans leur formation un programme d’hygiène professionnelle. Il s’agit d’une formation sur la bonne utilisation et la stérilisation des équipements et matériels à utiliser. On y apprend également les méthodes d’observation et de conseils en esthétique et cosmétologie, ainsi que de la veille cosmétique. Le programme de formation en esthétique propose aussi la communication et la promotion commerciale. Cela consiste à apprendre à valoriser les produits et les services proposés, à choisir les bonnes méthodes d’interaction avec la clientèle et la veille des images publicitaires. Encore faut-il ajouter que la plupart des établissements accrédités travaillent en collaboration avec des partenaires de renoms.

Les métiers accessibles avec un bts esthétique
Le secteur de l’esthétique offre une large possibilité d’emplois. Une titulaire de bts en esthétique peut postuler en tant que manager ou gérante de salon, animatrice dans un point de vente agrée, technicien de laboratoire ou bien formatrice. Les diplômées peuvent ainsi exercer leur métier dans divers domaines. Cela peut être une entreprise de fabrication de produits cosmétiques, une entreprise de distribution, un institut de beauté, un centre de spa, ou pourquoi pas dans les entreprises de luxe ?

Leture +  L’oméga 3, bon pour l’entretien de la mémoire

Aticles Similaires

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*