Couronne mortuaire : comment faire son choix ?

Préparer un enterrement, malgré le deuil et la difficulté que cela implique, est une étape que l’on doit franchir. Outre d’être la première étape vers la guérison, c’est aussi la dernière occasion que l’on ait afin de rendre hommage à la personne que l’on aime.

Plusieurs démarches doivent être respectées afin de garantir la réussite d’un évènement de ce genre. Choisir le bon traiteur pour le service, trouver la bonne église ou la bonne place pour la célébration, chercher la plaque et les personnalisations que l’on doit y faire, etc. : on ne nie pas l’importance de ces détails. Cependant, vous ne devez pas pour autant prendre à la légère le choix de la couronne mortuaire.

Choisir son accessoire en fonction de la personnalité du défunt

Le choix d’une couronne mortuaire est relativement facile, et ce, malgré les nombreuses alternatives qui vous sont proposées sur les plateformes dédiées. Bien évidemment, dans le lot de fleur, vous aurez des espèces typiquement affiliées au deuil. Tel est le cas par exemple des œillets. Le but étant de marquer la tristesse à la perte d’un être cher. Mais contrairement aux idées reçues, il n’est pas obligatoire de n’avoir que du blanc dans la création. Il est possible de demander une personnalisation de la couronne en fonction de la personnalité du défunt. Après tout, le but est de lui rendre hommage, et pas seulement de garantir l’esthétisme de la cérémonie et des veillés.

Vous êtes sans savoir que chaque couleur marque un sentiment différent. Le rouge est pour la passion ; le rose symbolise la douceur, etc. Ceci explique que dans certaines couronnes mortuaires, vous avez des couleurs vives. Notamment si c’est la femme ou le mari du défunt qui les offre.

Leture +  Devenir franchisé en France : les franchises rentables en 2017

En outre, les fleurs qui vont venir orner la couronne varient au cas par cas. Certains y mettent des roses, d’autres des lys. Tout est essentiellement question de budget et des envies de chacun.

Demander l’aide d’un professionnel

Il ne semble pas nécessaire d’insister sur la forme de ce que l’on appelle « couronne mortuaire ». Ce sont des bouquets, créés tout en rondeur, et qui sont munis de message. On les présente généralement à côté du cercueil pendant le service funèbre et les veillés.

Cependant, force est de constater que cette forme unique de ce genre de création rend son élaboration un peu plus compliquée. C’est d’autant plus vrai si vous n’avez aucune idée des différentes significations des plantes et de leur couleur.

En outre, les couronnes mortuaires se déclinant en plusieurs formes, elles sont à même de s’adapter à n’importe quel budget. Il suffit de sélectionner la bonne taille de couronne.

Ce sont autant de raison pour faire appel à un professionnel en la matière. Depuis peu, ces fleuristes ont également profité de la digitalisation des services. Les clients peuvent dorénavant passer commande en ligne et ne faire qu’attendre la livraison. D’ailleurs, la proximité est un détail important à prendre en considération avant de faire son choix de couronne mortuaire. Il en va de la rapidité de la livraison.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*