Décoration intérieure : pensez au canapé d’angle convertible !

Vous souhaitez revoir l’aménagement de votre intérieur mais n’avez pas les moyens d’engager une décoratrice d’intérieur ? Ce n’est pas grave. Il est possible de faire des merveilles sans designer. Tout ce qu’il faut c’est de l’imagination et de la bonne volonté.
Trucs et astuces pour refaire votre déco intérieure

Tout d’abord, avez-vous pensé à changer de place vos meubles ? C’est un détail qui peut changer l’allure de votre salon ou de votre chambre à coucher et peut donner un coup de peps à votre intérieur. C’est gratuit et ça ne prendra que quelques minutes de votre temps. Ensuite, débarrassez-vous de toutes les babioles qui prennent la poussière sur vos meubles. Rien de mieux qu’une décoration épurée avec un canapé d’angle convertible pour donner une impression de propre et de neuf. Vous pouvez également rafraîchir vos murs en leur donnant un petit coup de peinture. Choisissez des tons clairs et neutres, dont il est difficile de se lasser. Il est généralement préconisé d’utiliser du blanc cassé ou du beige, qui sont des peintures qui reflètent la lumière et éclairent votre pièce à vivre. Pour votre canapé d’angle convertible en cuir, opter aussi pour des couleurs claires et pensez aussi à les protéger par des draps chaque fois que quelqu’un y dors pour ne pas les abîmer  En parlant de luminosité, si vous vivez dans un appartement qui est exposé nord, cela signifie que vous n’avez que très peu de lumière. C’est pourquoi il faut vous munir d’ampoules qui donnent un éclairage tamisé pour une ambiance cosy ou des ampoules plus puissantes qui vous permettront d’y voir un peu plus clair.

Changez de meubles pour un canape convertible si nécessaire

Si même en ayant appliqué tous ces conseils vous n’êtes pas satisfait du résultat, vous pouvez toujours changer vos meubles. Cela vous coûtera certes un peu plus cher mais le résultat est garanti. Vous pouvez donc choisir un canapé d’angle convertible si vous avez assez de place ou un simple canapé convertible rapido, qui vous permettra de transformer votre canapé en un lit confortable en un clin d’oeil.

D’autres éléments de décoration pour votre salon:

 

1 Trackback / Pingback

  1. Quand le canapé d'angle convertible tissu devient la star de nos salons | Libre écran

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*