Découvrir l’art de la table le temps d’un séjour en Namibie

La gastronomie locale est un art exceptionnel à ne pas manquer lors d’un séjour sur lesterres namibiennes. En effet, similaire à la cuisine sud-africaine, elle utilise beaucoup de viandes dans ses recettes. Celles-ci sont riches en goût. À titre d’information, sur ce territoire, le bétail vit en liberté. De ce fait, les viandes présentent un faible taux de graisses. Sur les lieux, les bourlingueurs apprécieront, par exemple, des plats de bœuf ou d’agneau. Ils aimeront également des menus de viandes de gibiers, dont les viandes les plus utilisées sont l’autruche, le springbok, le gemsbok, le koudou et l’oryx.

Mis à part cela, les touristes auront la possibilité de consommer de la chaire de crocodile ainsi que des fruits de mer, entre autres, le Kabelijou, le Rock Lobsteret les huitres. En outre, pour parfaire la dégustation des mets à base de viandes, les globe-trotters pourront essayer le barbecue namibien comme lebraaivlei. Il s’agit d’un plat composé de viandes et de poulets. Cette spécialité est servie avec des salades.

Apprécier une cuisine issue de l’héritage germanique

Lors des séjours en Namibie, les vacanciers auront l’opportunité de déguster des mets germano-namibiens. Il est à savoir que durant l’époque coloniale, l’art culinaire dans ce pays a été influencé par la cuisine allemande.

Dans certains restaurants, les touristes trouveront, par exemple, de la choucroute, de l’apfelstrudel et de la charcuterie. Ils pourront également y apprécier des sandwichs farcis avec des saucisses de Francfort, du salami et du bacon. En outre, dans quelques villes namibiennes, notamment à Swakopmund, à Luderitz et à Windhoek, les globe-trotters savoureront un petit-déjeuner composé de Brötchens. Ces derniers sont des petits pains croquants. Ils sont remplis avec des œufs au fromage, de la viande ou de la salade.

Par ailleurs, ceux qui veulent enrichir leur découverte culinaire essayeront des toasts beurrés. Ces délices sont recouverts d’une sauce bolognaise, et sont agrémentés d’un œuf frit.

Déguster des gourmandises namibiennes

Pour parfaire le voyage culinaire sur les terres namibiennes, les touristes essayeront une multitude de gourmandises délicieuses. Ils pourront, par exemple, découvrir le veldt bread, un pain aux épices préparé à la namibienne.

Il est à noter que ce mets est surtout consommé durant la célébration de la fête nationale, particulièrement tous les 21 mars. Il est servi en dessert dans les grands restaurants. Par ailleurs, les globe-trotters auront la possibilité d’en acheter dans les boulangeries locales. Ils pourront aussi savourer le schwarzwälderkirschtorte, un genre de forêt noire. Cette pâtisserie s’avère être l’un des témoins de l’influence allemande sur la cuisine namibienne. Il s’agit d’un gâteau réalisé à base d’eau-de-vie de fruit ou kirsch ainsi que de chocolat noir.

En outre, les bourlingueurs termineront leur dégustation avec d’autres délices comme des meringues et des mélanges chocolatés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*