Le Delta du Mékong, un coup de cœur pour les adeptes de voyage aventure

Recherchez-vous une adresse sans pareille pour votre prochain voyage ? Passez votre week-end au Vietnam pour découvrir toutes sortes de joyaux naturels. Fascinante, cette contrée vous offre, en effet, une occasion de vivre une ambiance exotique dans des lieux impressionnants comme le Delta du Mékong.

Virée nautique sur le Delta du Mékong

Le Delta du Mékong est une région vietnamienne qu’il faut impérativement découvrir pendant un séjour au Vietnam. Il se situe à quelques heures de voiture de la ville de Saigon et est également connu sous le nom du « Delta des 9 Dragons ». Spectaculaire, cet endroit devrait être inscrit dans vos tops lieux incontournables à voir dans cette contrée, car il a tout pour plaire. Effectivement, petits canaux, rizières à perte de vue, jardins fruitiers et villages se trouvent dans cette partie du pays, si bien qu’il serait vraiment dommage de ne pas les visiter. Pour vivre une aventure hors du commun donc, naviguez à Can Tho et commencez votre exploration par un détour au marché flottant de Cai Rang, le point de rencontre le plus populaire du Delta. Cette zone touristique est principalement caractérisée par une myriade d’embarcations chargées de produits frais et multicolores. N’oubliez pas qu’il faut s’y aventurer de bonne heure pour profiter pleinement de l’atmosphère vibrante de ce coin.

Découverte des pagodes aux environs du Delta du Mékong

Tant que vous êtes à Can Tho, une région appelée aussi le « fleuve du poème », prenez le temps de contempler de somptueux temples bouddhistes en forme de pavillon. La découverte de ces édifices religieux vous enchantera certainement, tellement ils sont imposants et majestueux. Pour en voir de plus près, dirigez-vous vers la rue principale de MauThan et admirez la fameuse pagode de Quang Duc. En explorant ce joyau architectural du voyage Vietnam, vous aurez sûrement l’impression de voyager à l’autre bout du monde. Après la visite de ce monument, vous pourrez continuer votre chemin vers la ville de Soc Trang. Là, vous ne raterez sans doute pas la pagode de ChuaDoi. En plus d’être la plus belle du territoire, cette dernière accueille également des centaines de familles cambodgiennes durant les jours de fête. De plus, elle a été bâtie il y a environ 400 ans et est surnommée la « pagode des chauves-souris », car ces animaux y ont trouvé refuge.

Aventure authentique dans la région de Ben Tre

Unique en son genre, le Delta du Mékong est un immense site qui vous fera découvrir beaucoup d’attractions touristiques en un court séjour. En effet, ce joyau naturel du Vietnam ne compte pas que des marchés flottants ou de charmants villages. Il abrite aussi des plantations de cocotiers qui sauront vous impressionner le temps d’une mini-croisière. Vous pourrez ainsi aller dans la région de Ben Tre, si vous voulez voir des paysages verdoyants et authentiques. Facile d’accès, cette destination se situe à 85 km au sud de la ville de Saigon et les habitants l’ont surnommé la « capitale de la noix de coco ». Notez donc que la plupart des ustensiles, des produits artisanaux et des maisons que vous y trouverez sont fabriqués à partir des cocotiers et de la coque de ses fruits. Bien entendu, les nourritures que vous goûterez sur place contiennent également de l’huile ou du lait de noix de coco.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*