Des idées pour illuminer votre salon

Le choix d’un éclairage doit se faire selon la pièce où vous allez le mettre. Le salon est l’une des pièces les plus importantes dans une maison, parce que c’est ce que les invités voient en premier. Donc, l’éclairage doit répandre une ambiance accueillante et chaleureuse. 
Si le choix de l’éclairage n’est pas adapté, la pièce sera sombre, ce qui n’est pas très gai. Donc, voici des idées d’éclairage pour un salon agréable et relaxant.

Les lampadaires, l’allié de la décoration

Les lampadaires sont des lampes sur pied qui se déclinent en plusieurs designs doté d’un abat-jour ou halogène. Outre le fait que c’est un type d’éclairage adapté pour bien illuminer son salon, c’est également un élément décoratif incontournable. Il est parfait si vous avez un petit salon. Privilégiez juste les modèles plus fins et modulables afin de ne pas encombrer encore plus votre petite pièce. En outre, c’est un modèle très pratique parce qu’i se déplace facilement, sans parler des variations de lumière qu’il propose. Pour apporter une ambiance relaxante qui favorise la sérénité, c’est le choix idéal. Si vous l’utilisez comme l’éclairage principal, un seul lampadaire halogène peut suffire. Néanmoins, il est aussi possible de mettre en place plusieurs modèles afin d’obtenir l’illumination souhaitée. Pour s’en procurer, il est possible de voir dans les magasins ainsi que les sites un lampadaire pas cher selon vos besoins.

Les lampes

Idéal pour optimiser l’effet décor dans le salon, les lampes peuvent être installées sur des tables ou encore par terre. Pour apporter une ambiance luxueuse à un salon, c’est l’éclairage parfait. En effet, elles ont des designs et des textures qui feront des grands avantages pour votre pièce.  Ce genre d’éclairage est aussi le type adapté pour ceux qui sont à la recherche d’un modèle plus intime, et surtout apaisant. Les lampes sont également parfaites pour les personnes qui passent des heures à lire. Il est juste essentiel de bien choisir les ampoules à utiliser. Pour ce faire, les halogènes et les incandescences sont les meilleurs choix.

Les autres types d’éclairage  

Vous avez le choix entre les luminaires à suspension sur les plafonds comme les lustres qui sont parfaits pour un intérieur original. Ils permettent aussi de couvrir toute une espace pour un salon bien illuminé. Il y a aussi les spots encastrables qui auront certainement un effet assez spectaculaire dans votre salon. Vous pouvez aussi choisir les éclairages sur les murs, qui sont très contemporains, ou les lampes fluorescentes. Enfin, il est aussi possible d’éclairer une pièce avec les cheminées le soir surtout durant l’hiver. Vous aurez une ambiance romantique et surtout chaleureuse.       

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*