E-réputation : Les erreurs à éviter

La présence sur web est nécessaire lorsqu’on a une entreprise, mais il faut aussi savoir gérer son e-réputation. Il faut en effet faire attention à tout ce que l’on publie et à ce que l’on fait car rien ne se perd sur Internet. Pour éviter les erreurs, il conseillé de faire appel à une agence d’e-réputation.

Ne pas avoir de compte professionnel

Lorsqu’on a une entreprise, la première chose à faire est de bien séparer sa vie professionnelle et sa vie privée. Il ne faut alors jamais utiliser son compte personnel pour publier quelque chose à propos de l’entreprise ou tout simplement pour son activité professionnelle.

Il faut alors créer un compte officiel pour l’entreprise que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur les autres plateformes, pour éviter que d’autres personnes s’en approprient. Mais il faut également faire attention quant à l’utilisation du compte personnel car, des gens malintentionnés peuvent utiliser certaines de vos données personnelles pour nuire à votre entreprise. Certes, des actions en justice peuvent être faites en cas de litige, mais cela relève d’une longue procédure et les conséquences sur l’e-réputation peuvent être désastreuses. Aussi, la meilleure solution est de surveiller les moindres faits et gestes de ses comptes en ligne en faisant appel à une agence d’e-réputation.Ne pas assez veiller à son e-réputation

Veiller à son e-réputation ne se limite pas uniquement au nom de domaine. Il faut porter son attention sur l’ensemble de l’entreprise. Il faut savoir ce que les moteurs de recherche disent sur l’ensemble de vos produits, de vos services et de votre équipe mais pas de votre entreprise uniquement.

Pour ce faire, une agence d’e-réputation doit utiliser un outil de veille professionnel. Cela permet d’avoir une vision globale de ce que les réseaux sociaux et le web disent sur la marque. Il est donc important de surveiller en permanence sur les discussions impliquant l’entreprise sur le web. Par ailleurs, la plupart des entreprises souhaitent supprimer les commentaires négatifs à leur sujet, mais il faut éviter cela. En effet, en laissant quelques commentaires négatifs, vous pouvez permettre à vos fidèles clients de vous protéger et de plaider votre cause sans avoir à le demander. Cela augmentera votre crédibilité et permettra de susciter l’intérêt du public. En effet, avoir quelques commentaires négatifs peut aussi être bénéfique si on sait l’utiliser à notre avantage, mais pour cela il vaut mieux faire appel à une agence d’e-réputation.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*