Effectuer un audit SI via la BI ( Business Intelligenge)

Une fois les données collectées et adossées à des variables quantifiables, il est possible de prendre les futures décisions en fonction des statistiques qui sont les plus intéressantes.

Par exemple pour la sécurité informatique au sein d’une entreprise, vous pouvez mettre en place un protocole de collecte de données sur le nombre d’infections des ordinateurs présent dans l’entreprise, à cela vous évaluer la proportion de systèmes d’exploitations installés ainsi que le pourcentage de machines infectées. Un critère supplémentaire peut-être le niveau de connaissance des utilisateurs. Avec de telles données, il possible grâce à la BI d’envisager un éventuel changement des systèmes des machines ou apporter une formation aux employés.

Le bénéfice, réduire les fuites d’informations en renforçant la sécurité des postes informatiques.

De nombreuses entreprises comme ITAC Services se sont spécialisées dans le domaine des conseils en sécurité informatique et proposent donc leur service pour la sécurisation de vos données. Une fois votre analyse BI effectuée, vous pourrez faire appels à eux pour sécuriser votre installation réseau wifi ou tout simplement tout votre système d’information.

N’hésitez donc pas à effectuer  des audits et des analyses poussées de votre système.

Leture +  WC japonais : la pointe de la technologie

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*