Les étapes d’une anesthésie générale

Vous allez bientôt être opéré sous anesthésie et vous ne savez absolument pas comment cela va t-il se passer ? Vous aimeriez connaître les différentes étapes d’une anesthésie et est-ce long de se remettre d’une anesthésie générale ? Voici les réponses à vos questions.

Le rendez vous pré-opératoire avec l’anesthésiste

Dans un premier temps, avant que vous soyez opéré, vous aurez rendez-vous avec un médecin anesthésiste pour vous informer sur le déroulement de l’anesthésie, comment cela va t-il se passer ? Avez-vous des antécédents médicaux ne permettant pas à l’anesthésiste d’intervenir pendant l’opération ? Avez-vous des questions particulières ? Avez-vous des problèmes de santé à signaler à l’anesthésiste avant l’opération ? Si oui, alors c’est le moment de lui en parler.

L’anesthésiste va également vous parler de son intervention, de ce qu’il va faire ou ne pas faire et vous rassurer quant au déroulement de l’opération.

Le déroulement de l’anesthésie

Lorsque vous entrez en salle d’opération, chaque appareils médicaux, outillages spécifiques est stérilisés. La salle d’opération est également stérilisée au préalable. Il n’y a absolument aucun germe, aucun microbe présent dans la salle d’opération.

Les tenues des médecins que ce soit le chirurgien, les infirmiers ou le médecin anesthésiste sont stérilisés efficacement. Il est inconcevable que dans une salle d’opération, le moindre microbe ou bactérie soient présents. Pourquoi ? Car lorsque vous vous faites opéré, un seule microbe, invisible à l’œil nu peut nuire dramatiquement à votre santé. Ainsi toutes les précautions sont prises.

Une fois dans la salle opératoire, l’anesthésiste vous y attend. Il vous administre par voie intraveineuse, une série de médicaments analgésiques, permettant l’endormissement, analgésiques, qui permet de réduire la douleur au réveil et des médicaments dits « curares » qui permet à vos muscles de se relâcher pendant l’opération.

Pendant toute la durée de l’opération, le médecin anesthésiste est présent pour veiller à ce que l’opération se passe dans les meilleures conditions pour vous. Ainsi, si vous commencez à vous réveiller pendant que le chirurgien vous opère, au moindre signe de réveil, il vous réinjecte une série de médicaments.

Donc à la question : « Est-ce possible de se réveiller pendant une opération chirurgicale ? » Non, ce n’est pas possible car le rôle de l’anesthésiste est justement de veiller à ce que vous ne vous réveillez pas.

Les conséquences d’une opération sous anesthésie

Vous vous demandez quels sont les effets secondaires d’une anesthésie générale ?

  • 1ère conséquence : Vous avez des nausées et vous êtes pris de vomissements
  • 2ème conséquences : Vous avez un mal de dents
  • 3ème conséquence : Vous avez mal à la gorge
  • 4ème conséquence : Vous frissonnez

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*