Peut-on faire l’amour pendant nos règles ?

Oui, on peut ! À ce jour-là, il n’y a pas de contre indications médicales, interdisant le sexe pendant vos règles. Au contraire, dans certains cas cela peut vous soulager. Si vous ne supportez pas la vue du sang ou que cela vous dégoûte, vous pouvez vous abstenir quelques jours.
Toutefois, si le sujet vous intéresse, voilà ce que vous devez savoir sur le sexe pendant vos règles.

Tomber enceinte pendant ses règles

Beaucoup de personnes sont convaincues qu’il est inutile d’utiliser les différentes méthodes de contraception durant ses règles, car il est impossible de tomber enceinte durant cette période. C’est un mythe, auquel nous ne devons pas croire. La femme est capable de tomber enceinte à n’importe quel jour de son cycle menstruel.

En revanche, les risques de grossesse sont minimaux pendant les règles, mais dans tous les cas ce n’est pas improbable. Le risque de tomber enceinte pendant vos règles augmente pour les femmes, qui ont un cycle d’ovulation relativement plus court. Par exemple, si votre cycle comprend seulement 20 jours, la période d’ovulation ayant lieu au 6-8 jour du cycle, peut surgir avant la fin de votre menstruation.

Notez aussi, que les spermatozoïdes peuvent rester dans votre vagin pendant 5 jours suivant l’acte sexuel. Même celles, qui ont un cycle d’ovulation plus courant, autrement dit, qui s’étale sur 28 jours, doivent se préserver pour éviter les risques de grossesse. Enfin, quelle que soit la durée de votre cycle habituel, sachez que ce dernier peut être perturbé, ce qui peut engendrer plusieurs ovulations dans un seul cycle. C’est quelque chose qui est impossible de le savoir ou de prédire, avant que cela vous arrive. C’est pourquoi, si vous ne souhaitez pas tomber enceinte, sachez que lors d’un acte sexuel non protégé, il y a toujours un risque.

Pourquoi ce n’est pas toujours conseillé

Même s’il est possible de faire l’amour pendant vos jours critiques, sachez que vous êtes la seule à prendre cette décision. Si vous avez des règles abondantes, vous pouvez choisir de reporter votre aventure sexuelle à la prochaine fois, pour ne pas vous sentir mal à l’aise, par exemple.

Il faut dire aussi, que le sexe pendant vos règles peut réduire vos soulager. En effet, pendant l’acte sexuel votre utérus se contracte, ce qui l’aide à éliminer le sang menstruel, ainsi, votre période menstruelle se réduit. Cependant, il ne faut pas le prendre comme un remède non plus. L’acte sexuel ne vous soulagera pas, si vous avez des douleurs. Dans ce cas, il vaut mieux repousser votre envie à une autre occasion.

De plus, il est important de maintenir l’hygiène pendant ses règles. Le sang est un milieu propice pour le développement des bactéries. C’est pourquoi, il est conseillé de prendre sa douche au moins avant faire l’amour. Vous pourriez remettre un nouveau tampon ou une nouvelle serviette quand cela sera fini. Enfin, si vous sentez, que vous avez mal ou si vous avez besoin plus d’informations, revoyez votre gynécologue pour lui poser plus de questions.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*