Une fête d’anniversaire surprise, un cadeau original et sans pareil

Organiser une fête d’anniversaire surprise pour un être cher s’avère être un cadeau exceptionnel et original. Pour la réussir, il est conseillé de passer par quelques étapes.

Mettre en place les plans

Avant de commencer la préparation de l’évènement, vous devez vous assurer au préalable que le héros de la fête aime les surprises. Si c’est le cas, fixez une date. À noter que la fête pourra se dérouler le jour de l’anniversaire de la personne. Si vous souhaitez, toutefois, vraiment l’émerveiller, optez pour une date de un ou deux jours avant. Une fois que celle-ci est fixée, garantissez que votre invité d’honneur sera disponible pour le jour J. Proposez-lui, par exemple, une sortie pour réserver son temps libre. Par contre, si votre hôte a déjà prévu un autre programme, vous pouvez fixer ensemble une date où il sera inoccupé. Après cela, vous aurez l’occasion d’organiser les éléments de base, entre autres, le thème de la fête et le choix du lieu de la cérémonie.

Organisation de la soirée

Pour garantir que l’évènement que vous préparez soit un cadeau original, assurez-vous que chaque détail mettra le héros de la fête à l’aise. En premier lieu, le choix des convives pour la soirée doit être fait minutieusement. En effet, votre invité d’honneur trouvera la fête formidable s’il est entouré des personnes importantes à ses yeux. Vous devez lister les hôtes selon ses préférences. Cela peut être des petits comités, des grandes assemblées, des amis, des collègues de travail ou encore la famille proche. Après avoir établi la liste, sollicitez ces personnes en leur faisant part que cette fête sera une surprise. Mis à part cela, le choix de la nourriture est important. Celui-ci se fera en fonction de l’heure de l’évènement. Pour une soirée, optez, par exemple, pour un buffet ou un apéritif dinatoire. Si vous avez le temps, vous pouvez préparer vous-même les mets avec l’aide de quelques amis. Toutefois, si vous avez les moyens, faites appel à un traiteur.

Préparer des cadeaux

Si vous voulez ajouter une touche authentique à la fête d’anniversaire que vous organisez, préparez des présents spéciaux pour votre invité d’honneur. Pour se faire, deux options s’offrent à vous. Au moment de l’invitation, sollicitez une somme à tous vos convives. Cet argent vous permettra d’acheter un cadeau en commun. Par ailleurs, vous pouvez demander aux hôtes de venir chacun avec un présent à offrir. Pour que votre soirée soit l’un des cadeaux originaux qui marqueront la vie du héros de la fête, donnez les présents au moment où ce dernier s’y attend le moins. Si vous avez, par exemple, choisi la deuxième option, rassemblez dans un carton tous les cadeaux apportés par les invités. Offrez-les au tiers de la soirée, juste avant le dessert.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*