Formation esthéticienne, la voie de l’excellence

14919914110_6325d8730a_z

Être esthéticienne est une profession dans laquelle l’exerçante doit disposer d’une parfaite connaissance de la peau, des différentes techniques de soin, des cosmétiques et tout ce qui concerne les maquillages et l’onglerie. De ce fait, être esthéticienne requiert une certaine qualification et essentiellement le suivi d’une formation BTS esthétique ou d’un CAP.
Esthéticienne, un métier d’avenir
Pour exercer et exceller dans le monde de l’esthétisme, l’esthéticienne devra suivre une formation professionnelle. Pour cela, il est important d’avoir des connaissances de base de niveau 3ème et un minium de culture générale. Pour avoir les compétences requises, il faut ainsi avoir des connaissances en anatomies et en physiologie, une notion de chimies et surtout de cosmétologie afin de comprendre et de pouvoir expliquer à la clientèle le choix d’un produit. Devenir esthéticienne requiert également un excellent sens artistique pour réaliser de beau maquillage qui mettra en valeur la cliente et le salon de beauté. Dans le cas où l’esthéticienne souhaite devenir vendeuse conseillère lors de l’achat d’un produit, elle devra avoir une parfaite maîtrise de la vente.
Les différentes formations
Afin de pouvoir travailler dans le monde de l’esthétisme, différentes formations sont accessibles. Toutefois le type de formation va dépendre du diplôme visé par le candidat. Vous avez le CAP esthétique. C’est le premier diplôme dans le domaine de l’esthétique. Il s’obtient au bout de neuf mois à trois ans de formation selon l’aptitude et la voie choisie par l’apprenant. Il y a ensuite le BAC PRO esthétique qui se décroche en trois ans après la classe de troisième. Il est aussi accessible en deux ans pour les détenteurs du CAP. Puis, il y a le BTS esthétique, le diplôme de haut degré. Deux ans de formation après le Bac sont nécessaires pour son obtention. Le candidat peut également suivre une formation à distance avec une candidature libre au moment de l’examen.

Leture +  Comment perdre du poids rapidement ?

Aticles Similaires

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*