Les indications pour mener à bien vos séjours au Pérou

Le Pérou est un des pays touristiques qui mérite d’être découvert. Il est très célèbre pour ses différentes ruines et vestiges renfermant des histoires issues de l’époque des Incas. Cette contrée est une adresse idéale pour réaliser des vacances en famille ou entre amis. Pour bien organiser vos séjours au Pérou, il y a quelques indications que vous devriez suivre. Il faut bien choisir la période durant laquelle vous souhaiterez faire votre villégiature.

Sachez que la meilleure saison pour y voyager est entre septembre et juin. Le climat est plus agréable pendant ces mois en dépit de quelque changement de température dans certaines régions. Ainsi, pour les contenants de vos valises, privilégiez les vêtements légers comme des t-shirts, des pantalons. Apportez quand même des pulls au cas où vous en aurez besoin. N’oubliez pas les tenues de sport idéales pour les activités, comme le trek ou la randonnée. Côté accessoire, munissez-vous d’un chapeau, d’une lampe torche et d’un chargeur portable. Pour votre bien-être, un écran solaire, des lingettes nettoyantes et un anti-moustique sont très indispensables.

Pourquoi choisir le Pérou comme votre prochaine destination ?

Le pays des Incas dispose d’un trésor hors pair, ses habitants. Ces derniers sont de nature gentille et accueillante. Ils sont très sociables et toujours prêts à partager leurs cultures avec les visiteurs.

Les Péruviens sont très fiers de leur pays. Lors de votre séjour au Pérou, ils vous feront certainement découvrir les principales localités touristiques de leur terre, notamment le site archéologique de Machu Picchu, la ville de Cuzco, etc. Dans cette contrée, vous pourrez réaliser des sports extrêmes comme faire du surf de sable sur les dunes géantes de Huacachina, escalader la montagne de glace, et prendre un buggy dans le désert.

Il également possible de visiter le parc national de Huascaran et le « Parc Manu National ». Vous aurez l’occasion d’explorer les réserves naturelles de Paracas et Titicaca. Sachez que cette dernière abrite un lac portant le même nom. Cet endroit est idéal pour faire du kayak. Si vous êtes passionnés du trek, ce pays vous offre plusieurs circuits, tels que les treks du chemin de l’Inca vers le Machu Picchu, la décente dans le canyon de Colca à proximité d’Aréquipa.

Les informations essentielles pour votre villégiature au Pérou

Le Pérou est une destination particulière, riche en cultures diverses. Avant de partir, il est très important d’être informé de tout ce qui concerne votre pays d’accueil.

Voici quelques instructions que vous aurez besoin si vous envisagez de séjourner au Pérou. Pour votre santé, il est indispensable de faire des vaccins contre l’hépatite A et B, la fièvre jaune, la typhoïde et la rage. Il est fortement recommandé aussi de suivre un traitement préventif contre le paludisme. D’ailleurs, soyez vigilent avec le mal de l’altitude. Si vous avez tendance à avoir ces malaises ; consulter un médecin, quelques jours avant votre départ, pour avoir les médicaments adéquats.

De plus, si possible, évitez de boire ou laver les fruits avec de l’eau locale. Le mieux, c’est d’acheter des packs dans les supermarchés. Le fait d’utiliser un filtre à eau se trouve être le meilleur moyen aussi bien économique qu’écologique. En outre, sachez que marchander est devenu une « culture », pour les Péruviens. N’hésitez pas à négocier pour tous vos achats pour avoir un prix moins cher.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*