Investissement locatif : pourquoi compter sur un deux-pièces ?

investissement locatif

L’investissement dans la pierre est sans aucun doute l’une des meilleures manières de s’octroyer un revenu sûr et d’assurer sereinement sa retraite. Que ce soit un investissement dans le neuf ou dans l’ancien, que vous choisissiez de placer dans un parking ou dans un local à usage commercial ou bureautique, un investissement immobilier locatif est l’assurance d’un engagement à long terme et d’offrir des biens à sa descendance !
Actuellement, sur tous les types de locations, nombreux sont ceux qui choisissent d’investir dans un appartement deux pièces. Pourquoi ? Quel est l’intérêt ? Nous allons essayer de résoudre l’équation.
Les T2, le logement préféré des investisseurs
Parmi tous les investissements locatifs, les appartements T2 attirent particulièrement les investisseurs. Les raisons sont multiples, mais la plus flagrante est le fait que ce type de logement est le seul à offrir un équilibre entre la rentabilité et le risque locatif d’un investissement. Investir dans un appartement deux pièces est aussi l’assurance d’une valorisation patrimoniale.
Appartement T2, un logement qui a tout pour plaire
Les appartements T2 sont des appartements faciles où investir du fait de leur coût abordable. Ils sont également plus rentables et plus faciles à habiter pour les locataires. Plus grand qu’un T1 plus facile à meubler que les grandes surfaces, c’est le type de logement passe partout pour un locataire en quête d’indépendance ou pour un jeune couple qui n’a pas encore trop de meubles encombrants. Autrement dit, un investissement dans un T2 est bénéfique pour les deux parties.
Location T2, un investissement moins risqué
La plupart du temps, une location de deux pièces trouve comme locataire un couple. Ceci est un réel avantage pour le loueur du fait que le loyer peut être partagé par les deux conjoints, limitant ainsi les risques de non-paiement.
D’après un sondage réalisé par une agence auprès de différents bailleurs, les résultats ont démontré qu’un T2 reste loué sur quarante mois par rapport à un studio dont l’occupation dure en moyenne dix-huit mois. Ce fait tourne également à l’avantage du propriétaire, car une plus longue occupation permet de minimiser les frais liés éventuels remise en état du logement.

Leture +  Les tendances du marché immobilier dans les régions phares du sud de la France (2/2)

Aticles Similaires

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*