Le gel de l’e-commerce en France

En France, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à effectuer des achats sur internet. Textile, ustensiles de cuisine ou produits alimentaires, la toile offre bien des possibilités aux cyberacheteurs. Néanmoins, pour l’heure ce canal de vente semble être en pleine stagnation.

863 000 cyberacheteurs supplémentaires en France

Le dernier baromètre Médiamétrie/Fevad a recensé 863 000 acheteurs en ligne de plus au titre du troisième trimestre 2013. Avec près de 33 millions de cyberacheteurs en France, il s’avère que les Français sont de plus en plus nombreux à recourir à la toile pour effectuer divers achats. En effet, les boutiques en ligne offrent bien des avantages aux consommateurs, comme la rapidité pour effectuer des achats ainsi que la possibilité de comparer les prix tout simplement depuis leurs ordinateurs ou smartphones.

Les boutiques online offrent également une grande flexibilité en matière de fréquence d’achat, car elles ne sont pas soumises à des horaires comme l’horaire banque. Entre juillet et septembre dernier, les consommateurs auraient dépensé près de 12,3 milliards d’euros en achat en ligne d’après les estimations de la Fevad, l’équivalent de 5.7 achats par cyberacheteur par trimestre.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*