Le métier d’animateur immobilier vente : compétences

Issu du département commercial, l’animateur immobilier ventes est chargé de promouvoir les services produits et services de l’entreprise à laquelle il œuvre. Avec les missions qui lui sont confiées, ce professionnel doit avoir une grande faculté d’adaptation. Ce métier demande, d’ailleurs, plus de polyvalence et de meilleures conditions physiques.

Le parcours à suivre pour devenir animateur immobilier vente

En général, il faut suivre une formation continue pour devenir animateur immobilier vente. Cela peut être assuré par les collaborateurs de l’entreprise. Avant son intégration en agence, l’animateur doit (dans l’idéal) avoir un BTS en professions immobilières. Ce métier demande, entre autres, plus des qualités d’homme de terrain. En effet, ce professionnel doit avoir un grand sens de l’animation et un esprit d’équipe. De plus, il doit s’adapter à des horaires flexibles (week-end, jours fériés, nuit,…). Pour assurer correctement ses missions, l’animateur immobilier vente doit avoir des connaissances en commerce et en communication. En accumulant ses expériences, ce professionnel pourrait rapidement évoluer dans son métier.

Les missions d’un animateur immobilier vente

L’animateur immobilier ventes doit être un bon manager. Il travaille généralement au sein d’une agence immobilière. L’esprit d’équipe est une qualité fortement requis pour exercer ce métier, car celui-ci demande surtout un travail d’équipe. L’animateur immobilier est, en fait tenu de gérer une équipe d’agents immobiliers. Il doit veiller à la bonne coordination et organisation des tâches quotidiennes de l’agence, notamment celles du département commercial. Vu ses missions, l’animateur immobilier ventes doit faire preuve de grande flexibilité d’horaires.

Leture +  Location d'appartement dans le 13010 - profiter des opportunités pour les étudiants.

Débouchés et perspectives d’avenir

Après avoir exercé le métier d’animateur immobilier vente pendant quelques années, le professionnel peut consulter des offres d’emploi dans l’immobilier sur recrutimmo.com afin de voir d’autres postes supérieurs. Il peut, en parallèle suivre une formation en vente immobilière pour devenir commercial animateur immobilier des ventes. Ce nouveau métier vise surtout à assurer la coordination des politiques de vente stratégiques de l’agence immobilière. Sachez que l’animateur immobilier ventes est désormais sollicité des agences immobilières.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*