Le voyage à Pleiku

Lors de voyage à Pleiku, tout le monde pensera à un haut plateau de terre rouge avec beaucoup de thé et de café. Cependant, peu de personnes savent que Pleiku est aussi beau et romantique que Da Lat. Surtout en saison sèche, Pleiku devient plus brillant avec des fleurs dorées et des collines herbeuses romantiques comme une peinture.

La ville de hauts plateaux du centre

Pleiku est une ville dans la province de Gia Lai, aux hauts plateaux du centre. Il est généralement divisé en deux saisons: la saison des pluies et la saison sèche. Au cours de la journée, le temps est généralement divisé en 4 saisons, le matin, vous sentirez le temps froid comme le printemps, jusqu’à midi il fait très chaud avec le soleil assez chaud comme l’été, dans l’après-midi, il fera aussi froid comme l’automne, et pour la nuit il aura l’impression d’être en hiver, alors, vous devez apporter plus vêtement si vous ne voulez pas sentir des frissons de fièvre.

Si vous voyagez à Pleiku, choisissez entre la mi-novembre à la fête du Têt, c’est la ville de montagne avec le climat le plus doux, le plus confortable. Dans le même temps, c’est aussi le meilleur temps lors de voyage à Pleiku.
En rupture de la ville de Da Lat, Pleiku est une ville de montagne sauvage avec une vie tranquille et moins animée. Avec la rapidité de l’urbanisation, Pleiku a maintenant étendu beaucoup de bâtiments de grande hauteur, les rues sont également plus peuplées et plus modernes.

Alors, pour ressentir la vie sauvage et simple, il faut aller dans les quartiers, les communes, avec de larges chemins de café et de thé. Il ne serait pas trop difficile de voir les collines de café verts entre les chemins de terre rouges.

Profiter de paysage et de spécialité

La ville de montagne est un autre nom de Pleiku, cette ville possède non seulement le café mais aussi l’endroit où les tournesols mexicains- les fleurs dorées de la montagne fleurissent sur les collines, sur les petits chemins dans les villages, voire sur des deux côtés de l’autoroute. Cette ville de montagne est couverte de couleurs brillantes de fleurs jaunes, cet endroit devient romantique, paisible mais aussi très frais.

Lors de voyage à Pleiku cette saison, vous visitez le volcan Chu Dang Ya. C’est un volcan qui a cessé de fonctionner il y a des millions d’années, dans la commune de Chu Dang Ya, dans le district de Chu Pah. À la fin de l’année, le volcan devient plus beau avec des fleurs jaunes mélangées avec le vert de la forêt, les rangées de thé comme une image dessinée par un peintre de génie.

Sur le chemin du retour vers la ville de Pleiku, vous devez arrêter au barrage de Tan Son. C’est un barrage d’irrigation dans le district de Chu Pah, un site magnifique mais semble avoir été oublié. Le barrage de Tan Son, avec son lac bleu calme sous une chaîne de montagnes, comme la princesse qui dormait et attentait que le prince appelle. En outre, n’oubliez pas de visiter la mer de Ho Che avec la passerelle entre deux hautes rangées de pin dans les contes de fées et de déguster une tasse de café avec quelques spécialités du territoire de terre rouge.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*