Les activités à faire à Playa del Carmen et ses alentours durant les vacances

île Cozumel

Si pour les prochaines vacances vous recherchiez une destination exceptionnelle, envolez-vous vers le Mexique pour profiter d’un séjour hors pair à Playa del Carmen et ses alentours. Playa del Carmen est une station balnéaire située sur le littoral de la mer des Caraïbes, dans la péninsule du Yucatan, dans l’État du Quintana Roo, au Mexique. Bordée par la mer des Caraïbes, c’est un petit coin de paradis pour tous les voyageurs en quête d’évasion et de détente dans un cadre idyllique. Destination touristique par excellence, la localité et ses villes voisines vous proposent un large choix d’activités pour vous divertir et vous séduire, comme vous pouvez le voir tout le long de cet article.

Se promener sur la Quinta Avenida

Quinta Avenida ou la cinquième avenue de Playa del Carmen est une rue piétonne que vous adorerez parcourir lors de vos vacances au Mexique. Elle constitue l’artère la plus célèbre de la station. Quinta Avenida abrite de multiples magasins souvenirs, des boutiques de luxe, des bijouteries proposant de délicates créations en argent, des boutiques d’artisanats, etc.

Parcourir cette longue promenade vous permet en outre d’apprécier les saveurs gastronomiques proposées par les divers restaurants qui se sont implantés dans la ville. Des plats les plus simples aux plus sophistiqués y sont proposés. À la tombée de la nuit, on entend à la Quinta Avenida des échos de rock, de reggae ou de salsa. Les fêtards peuvent s’amuser dans les clubs jusqu’au petit matin.

Quinta Avenida

Faire de la plongée ou du snorkeling

Playa del Carmen est une destination de premier choix pour faire de la plongée. En effet, le site offre de sublimes expériences sous-marines à travers ses nombreux sites de plongée. Les fonds marins de la localité abondent d’une faune remarquable et facile d’accès. Le site est également le meilleur point de départ pour explorer les célèbres cénotes terrées dans la jungle alentour, ou encore pour partir à la découverte de la fameuse île de Cozumel et ses récifs préservés.

Si vous avez de la chance, vous pourrez découvrir les requins-baleines lors de votre plongée dans les eaux de Playa del Carmen. Profitez également de l’occasion pour passer une journée de farniente sur l’île de Holbox. Dans la mesure où votre séjour se déroule en hiver, vous aurez la possibilité de nager avec les poissons-voiliers.

Visiter les merveilles archéologiques de la région

Outre la splendeur de ses plages et la beauté de ses fonds marins, Playa del Carmen abrite également des merveilles archéologiques, dont le principal est Tulum. Il s’agit d’un site archéologique d’une ancienne cité maya. Il fait partie du parc national Tulum. Ce dernier est édifié dans un site naturel somptueux au bord de la mer des Caraïbes, sur un promontoire rocheux qui apporte un aspect encore plus pittoresque aux bâtiments.

De fascinantes traces de peintures rouges datant de la période maya sont visibles sur certains édifices. Ses principaux attraits sont les murailles intérieures et extérieures. La muraille externe est constituée de temples, tombes, autels, etc. Les édifices de la muraille interne se regroupent autour du patio.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*