Les bienfaits des Oméga 3 pour les étudiants

compléments alimentaires Oméga 3

Les oméga 3 sont des acides gras essentiels qui procurent de multiples bienfaits. Ils sont réputés pour leurs incroyables vertus pouvant offrir un certain équilibre cérébral. Ce qui est tout à fait bénéfique pour les étudiants. C’est pourquoi ils sont très recommandés en période d’examens. Quels sont leurs avantages ?

De l’oméga 3 pour un cerveau en bonne santé

Il ne se passe pas un moment sans qu’on ne parle pas des bienfaits des oméga 3 pour l’organisme. Ces fameux acides gras dont le corps ne synthétise pas peuvent être retrouvés dans notre alimentation quotidienne, en particulier l’huile de poisson et les huiles végétales.

Si l’on encourage particulièrement les adolescents à consommer des oméga 3, c’est parce qu’ils jouent un rôle fondamental dans le développement du cerveau et le bon fonctionnement du système nerveux central. Ces acides gras permettent également de fluidifier la circulation sanguine et d’assurer les fonctions cognitives afin de faciliter la transmission des signaux nerveux.

Si la consommation d’oméga est conseillée dès la petite enfance, elle l’est aussi pendant l’adolescence. Pour les étudiants en période d’examen, les oméga 3 contribuent à favoriser la mémorisation et la concentration.

 

Les sources d’oméga 3

L’alimentation est la première source irréfutable d’acides gras essentiels que sont les oméga 3. Les poissons gras ainsi que l’huile de foie de morue font partie des sources alimentaires à privilégier au quotidien. Elles sont réputées pour leurs teneurs importantes en acides gras. Vous pouvez en utiliser dans vos préparations habituelles (salades, toast, …) sans faire d’excès bien sûr.

Les fruits à coques et les graines sont aussi de meilleures sources d’oméga 3. On cite en particulier les graines de lin, les noix, les pistaches, les amandes et bien d’autres encore. Par-dessus tout, il existe une excellente alternative à l’alimentation : les compléments alimentaires oméga 3. A la différence des médicaments, ils ont une action physiologique qui permet à l’organisme de se procurer des nutriments nécessaires apportés par l’alimentation. Tel que son nom l’indique, ils ne remplacent pas l’alimentation, mais plutôt la compléter.

Par rapport aux sources alimentaires, les compléments apportent un double apport en oméga 3. Ils sont fabriqués à partir de formule 100% naturelle. Ils sont présentés sous forme de gélules, de comprimés ou d’huiles. Pour ce qui est de la dose quotidienne à prendre, il convient de demander l’avis d’un médecin ou d’un nutritionniste.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*