Les merveilles à découvrir au Mexique

Vaste pays d’Amérique du Nord, le Mexique a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Regorgeant de plages paradisiaques et de monuments historiques, cette contrée ne laisse pas indifférents les vacanciers. Au cours de leur séjour dans cette partie du continent américain, les touristes peuvent se rendre dans les régions côtières du territoire mexicain. Tulum, par exemple, promet des aventures inoubliables de par ses étendues de sable blanc et sa mer turquoise. Se trouvant dans la péninsule du Yucatan, le long de la mer des Caraïbes, cette localité est connue pour son paysage époustouflant. Les routards ne manqueront pas aussi d’y observer le bâtiment emblématique de Tulum surnommé El Castillo. Ce dernier avait été utilisé comme temple cérémonial. Pour ceux qui souhaitent pratiquer des activités nautiques, ils sont invités à rejoindre la station balnéaire Playa del Carmen. Les vacanciers peuvent y faire de la plongée sous-marine, du beach-volley ou même du golf. À noter que la ville de Playa del Carmen abrite des bars et des restaurants où les globe-trotters dégusteront de succulents plats.

Flâner dans la ville de Mexico, la capitale mexicaine

Un détour dans la ville de Mexico, la capitale mexicaine, est un must-do lors d’un voyage sur mesure au Mexique. Durant leur séjour dans cette métropole, les routards ne manqueront pas de se promener sur la place principale du centre historique du pays, «  Zócalo ». Divers évènements festifs et manifestations s’y déroulent. Sur les lieux, les globe-trotters observeront également des marchands de rues qui vendent des articles à l’effigie de Frida Kahlo, une célèbre artiste peintre mexicaine. À part cela, ils ont l’occasion de découvrir l’immense Cathédrale Métropolitaine de Mexico qui doit sa renommée à son architecture baroque espagnole. Ce bâtiment abrite une paire de tours néoclassiques de 64 m portant 18 cloches. En poursuivant leur périple à Mexico, les bourlingueurs peuvent visiter le musée national d’anthropologie. Cet établissement conserve des vestiges archéologiques et l’histoire des civilisations préhispaniques du Mexique. Il est constitué d’une vingtaine de salles d’exposition permanente et de 2 auditoriums.

La péninsule du Yucatán, un joyau touristique mexicain

La péninsule du Yucatán est un lieu à privilégier lors d’un circuit au Mexique. Elle se trouve au nord-est du pays et séduit les visiteurs de par la richesse de sa faune et sa flore. Au cours de leur promenade dans les environs, les routards observeront des herbivores comme le daguet rouge, le cerf à queue blanche et le tapir de Baird. Ils ne manqueront pas également d’apercevoir diverses espèces d’oiseaux, à l’instar du colin à gorge noire, de l’ortalide chacamel ou encore du grand hocco. À part cela, cette expédition permet aux touristes d’explorer des cénotes qui parsèment la région du Yucatán. Il s’agit d’une formation géologique en forme de puits naturels pouvant atteindre jusqu’à plus de 10 m de profondeur. Les vacanciers ont l’occasion d’y faire de la plongée sous-marine tout en admirant diverses espèces de poissons. Par ailleurs, ils ont la possibilité de se balader dans la jungle du Yucatán pour rencontrer les descendants du peuple maya.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*