Les monnayeurs automatiques arrivent en boulangerie

équipement boulangerie

Les monnayeurs automatiques connaissent aujourd’hui un véritable boom dans le monde du commerce de proximité. L’appareil tend en effet à se démocratiser que ce soit dans les distributeurs de lait, de savon, de pizza et maintenant les boulangeries, la machine est en train de remplacer l’homme.

Qu’entend-on par monnayeur automatique ?

Le monnayeur automatique est cet appareil à l’allure d’un distributeur de billets sauf qu’au lieu de ça, il prend le vôtre. Ces appareils commencent aujourd’hui à s’intégrer petit à petit dans notre quotidien. On les trouve essentiellement dans les commerces de proximité. Cette machine est pour son utilisateur un moyen de gérer, tout en évitant les contacts directs, l’encaissement et la restitution de monnaie.
Ce petit bijou technologique se veut être un véritable coffre fort. La partie qui reçoit les billets est entièrement sécurisée. Pour y accéder, plusieurs clés sont nécessaires. Grâce à cet investissement, le gérant du magasin dispose d’un outil qui lui permettra de calculer facilement ses fonds de caisse, autrement dit, c’est un appareil qui va gérer de manière autonome les flux d’espèces journaliers. Le monnayeur automatique contrairement au monnayeur mécanique peut reconnaître les billets et les pièces de monnaies émises par la banque centrale européenne. Il peut également détecter l’argent factice.

Quels sont les avantages avec les monnayeurs automatiques ?

Les monnayeurs possèdent de multiples qualités et peuvent réellement changer la qualité de travail du boulanger lui évitant la fastidieuse tâche d’après fermeture, le calcul des fonds de caisse. Un monnayeur automatique va permettre d’éliminer toutes erreurs de calcul quand vient le moment de rendre la monnaie. Il peut être un excellent moyen de lutter contre le vol en offrant aucune possibilité à un caissier mal intentionné de piocher dans la caisse. Il est également idéal pour dissuader les braqueurs.
Pour le côté pratique, un monnayeur automatique peut optimiser la fluidité des passages à la caisse, car la machine est plus rapide, ce qui peut aussi offrir un gain de temps inestimable pour le commerçant, mais aussi pour les clients pressés. Grâce à un logiciel installé dans l’appareil, le contrôle des flux d’espèces est entièrement automatisé facilitant le décompte final. Vous vous étonnerez sûrement de savoir que cette machine pourra améliorer notre hygiène de vie. En effet, par exemple les employés travaillant dans l’alimentaire n’auront plus de contact direct avec l’argent, leur évitant ainsi de se salir les mains. Si certaines personnes pensent que le monnayeur automatique entretient la distance entre le client et le vendeur, c’est prouvé que c’est tout à fait le contraire, car le commerçant passe peu passer plus de temps avec son client pour le conseiller ou aussi pour l’aider à utiliser le nouvel appareil mis en place.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*