Les pannes les plus récurrentes sur les appareils mobiles

Les Smartphones sont des appareils fragiles, mais qui nous sont essentiels dans la quotidienneté de notre vie. Il se pourrait qu’à un moment, on fait face à de diverses pannes. Nous allons voir ici les différents dysfonctionnements habituels des Smartphones.

Les pannes techniques

Les pannes techniques (hard) sont fréquentes. Elles peuvent atteindre aussi bien les nouveaux appareils que les appareils d’occasions. Sur les nouveaux appareils, les incidents survenus sont en général pris en charge dans le cadre de la garantie constructeur. Plus du quart font l’objet de réparation, notamment la vitre ou l’écran tactile. La coque peut être endommagée et la façade fissurée . Il y a les réparations hors garantie des anciens appareils ayant une panne fonctionnelle comme les problèmes de micro, de charge ou les dysfonctionnements des logiciels.

Pour ce genre de panne, il existe plusieurs prestataires qui offrent leurs services de réparation au meilleur prix comme par exemple la boutique de réparation Smartphone Phone Center Paris.

Les pannes de logiciels

Les pannes de logiciels (soft) sont aussi présentes. Les principales causes sont les blocages parfois dus à des erreurs de manipulations. La solution principale à ce problème, c’est la remise à zéro du logiciel. Les autres interventions sont plutôt liées à un blocage du mobile suite à un code PIN perdu ou mal saisi. La difficulté à transférer les données peut être causée par le dysfonctionnement du logiciel de transfert ou les besoins de mises à jour des divers pilotes.

Au niveau des réseaux

Il y a un temps où nos Smartphones ont de plus en plus mal à se connecter aux réseaux environnants. Nous avons par exemple des problèmes au niveau du GPS pour l’orientation ou des difficultés à effectuer des appels. Il existe des solutions pour vérifier ces problèmes et de les résoudre.

Cela peut être causé par une simple panne de l’antenne. Elle peut aussi être une panne de logiciels ou un dysfonctionnement dans la combinaison des technologies qui doivent s’associer.

Le dysfonctionnement du GSM cause la rupture du réseau. Vous devez tout d’abord vérifier si votre mobile n’est pas bloqué par un opérateur. Si vous venez d’acheter un téléphone d’occasion, l’opérateur précédent doit le débloquer pour qu’il puisse fonctionner sur tous les réseaux. L’affichage du nom de l’opérateur accompagné de la force du signal s’affichera en haut pour valider le succès de cette tâche.

Si le message « Pas de carte SIM » s’affiche, vérifiez si elle est bien compatible avec le Smartphone ou essayez avec une autre carte SIM. Sinon, il suffit de demander directement à votre opérateur.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*