L’évolution du marché M2M en France !

Les besoins du marché M2M ne font que progresser au fil des ans. En effet, la connexion machine to machine, alimente + de 7 millions d’appareils se rapprochant des 40% de progression.Bien que la vente de carte M2M est en baisse en ce moment par rapport à l’an dernier, le marché est en pleine explosion et est amené à grossir encore dans les années à venir, tant la technologie M2M prends de plus en plus d’importance dans de nombreux secteurs d’activité désormais.

Des experts M2M n’hésitent pas à concevoir tout un tas d’applications et d’ojets connectés pour faciliter nos vies.

Ce qui est appelé l’internet des objets, c’est le monde réel en tant que prolongement d’internet (vulgairement dit), consistant à dire que tout appareil est interconnectable aux autres ainsi qu’aux infrastructures environnantes pour partager des informations et réagir en conséquences de façon autonome, sans la moindre intervention humaine.

Selon une étude de 2013, le marché de l’internet des objets (ou des choses) pourrait générer + de 6.000 milliards par an d’ici une dizaine d’années. On comprend mieux pourquoi certaines grosses pointes cherchent à se positionner sur ce secteur en pleine évolution.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*