Location de tribune – Comment mieux cerner le domaine de la logistique évènementielle

La logistique événementielle est l’une des clés garantissant le succès d’un événement. De quoi s’agit-il réellement et comment fonctionne cette pratique ? Pourquoi faut-il prévoir de la location de tribune ou de la location de podium

En quoi consiste la logistique événementielle ?

La logistique événementielle est nécessaire dans l’organisation d’une production qui se déroule généralement en une seule fois, et ce, à un emplacement préalablement déterminé et dont la date de début et celle de la fin sont connues à l’avance. Le cahier des charges de cette pratique couvre donc la gestion des flux physiques nécessaires au déroulement de la production.

Il y a quelques questions importantes a se poser. Faut-il louer des tribunes, aura-on besoin de chaise? les personnes préfèrent partir en voyage ou alors organiser un spectacle avec des gradins.

Cette pratique intervient donc lors des événements culturels, artistiques nationaux ou internationaux, sportifs de type Jeux olympiques, institutionnels comme les séminaires ou les congrès. Elle est également utile lors des rencontres d’entreprises ou les événements privés comme les mariages, les réceptions ou les excursions.

Aticles Similaires

Leture +  Décliner les soirées de rencontre au niveau des soirées entreprises

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*