Les 5 meilleures marques de lave-linge professionnels du monde

meilleure marque de lave linge professionnel

Il existe des dizaines de marques de lave-linge professionnels de par le monde. Des marques anciennes, comme l’enseigne allemande Bosch ou encore la marque centenaire Whirlpool. Mais en matière de lave-linge professionnel, rares sont ceux qui connaissent les marques leaders et encore moins celles qui proposent les meilleurs produits du marché. Dans le top 5 qui suit, 3 marques ont plus de 100 ans d’existence…

Speed Queen (1908)meilleur

Speed Queen est aujourd’hui le numéro 1 mondial du lave-linge professionnel à destination des laveries libre-service. Membre du géant Alliance Laundry Systems, Speed Queen a sa propre enseigne de laveries automatiques et équipe d’autres marques de laveries.

Les lave-linge sont reconnus pour leur robustesse et leur facilité d’utilisation. Les machines domestiques Speed Queen ne sont pas en reste puisque pour la 4e année consécutive, la marque américaine a obtenu le Women’s Choice Award. Aux Etats-Unis, Speed Queen fait partie de la culture populaire : il n’est pas rare de trouver dans les foyers américains des lave-linge domestiques vieux de 30 ans. Si les machines à laver domestiques résistent aux affres du temps, imaginez la durée de vie des modèles professionnels ! 

Speed Queen a lancé depuis 2014 son concept pour ouvrir une laverie libre-service en Europe et en France : des laveries ulta modernes, équipées des meilleures machines du marché.

Unimacmeilleur lave linge professionnel

Unimac est une référence dans le monde de l’hôtellerie. Et ce n’est pas peu dire quand on sait que les hôtels de luxe sont à la pointe en matière de service client et d’innovations.

Chaque année, Unimac gagne de nouvelles part sur ce marché en expansion. Si vous envisagez d’équiper un hôtel ou un ensemble d’appartement touristique, pensez Unimac.

Leture +  Le team building, renforcer la cohésion de l’équipe

Primus 

Primus est sans doute l’une des marques les plus connues de cette liste. Leurs machines bon marché les ont fait connaître auprès d’un large public.

Mais Primus est aussi une des meilleures marques de lave-linge professionnels. Point fort : la variété de la gamme de produit et les prix.

Miele (1899)meilleure marque lave-linge professionnel

L’industrie allemande est reconnue dans le monde entier pour la fiabilité des produits qui en sortent. En matière de lave-linge professionnel, on connait surtout Bosch, mais c’est Miele qui fait office de référence en matière de blanchisserie industrielle. 

Dans un test d’endurance de 2003 de l’institut de recherches de Krefeld (wfk), les machines à laver Miele auraient fonctionné pendant cinq mille cycles, soit dix mille heures. Cela correspondrait à environ vingt ans d’utilisation… plutôt solide non ?

 

Electrolux (1910)meilleure machine à laver professionnelle

Qui n’a pas entendu parler d’Electrolux ? Les Français connaissent bien la marque suédoise, née en 1910 et aujourd’hui présente dans plus de 150 pays (plus de 40 millions de lave-linge vendus chaque année! Dont 30% en Europe de l’Ouest).

La gamme professionnelle Electrolux est un bon compromis entre performance, durabilité et prix. Nous clôturons ainsi ce top 5 des marques de lave-linge professionnel.

D’autres marques notables : Maytag, Bosh, Sharp, Samsung, LG

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*