Opter pour un voyage sur mesure en Namibie, vivre des moments forts

La Namibie est une destination d’Afrique qui réserve tant de surprises à tous les voyageurs voulant une virée inoubliable.

Voyage sur mesure en Namibie, sillonner des espaces naturels

Comme tout territoire africain, la Namibie est caractérisée par ses vastes étendus sauvages. Le pays dot sa renommée à tous les havres de paix qui s’y étalent. Les adeptes de paysages hallucinants seront satisfaits. Tous les refuges vierges de la Namibie se montrent avec une telle particularité. Tous les voyageurs auront une occasion d’apercevoir la richesse naturelle de cette terre africaine.

Parcourir des refuges sauvages au cœur de la Namibie

Hormis sa richesse culturelle et historique, la Namibie possède aussi d’innombrables havres de paix. Occupant une partie du sud-ouest de l’Afrique, ce somptueux territoire partage des moments forts à tous les amateurs de la nature.

Beaucoup de voyageurs optent, par exemple, pour une virée dans le désert du Namib. Cet immense espace aride est surtout très prisé par les campeurs et ceux qui veulent assister à des spectacles sauvages. La Namibie doit également sa renommée aux paysages hallucinants qui se montrent dans ces réserves naturelles. Le célèbre parc Etosha est caractérisé par un marais salant évoquant des végétations typiques. De plus, des animaux vivent en liberté dans ce vaste refuge.

En effet, les adeptes de safari seront sûrement satisfaits durant les vacances en Namibie. Cette activité de voyage est le meilleur moyen d’apercevoir la particularité de cette terre africaine.

Le désert du Namib et ses quelques particularités

Le désert du Namib est un espace très visité par les touristes voulant un dépaysement total. Cet éden dévoile avant tout des panoramas à couper le souffle. Il se situe dans la partie sud-ouest de la Namibie et compte parmi les plus vieux déserts de la planète. En plus de cela, Namib est le deuxième plus grand désert d’Afrique. Pendant ce voyage sur mesure en Namibie, vous apercevrez des lieux remarquables.Vous trouverez les plus somptueux paysages du pays dans le désert du Namib.

Faites un saut à Sesriem, à Sossusvlei, pour voir les plus hautes dunes du monde. Vous pourrez gravir les dunes pour jouir de ce sable rouge à perte de vue. Ce sera le moment de sortir votre appareil photo. Ce paysage de carte postale fera un bon souvenir de cet instant incroyable au cœur du désert du Namib.

Dans le parc national d’Etosha pour réussir un écotourisme

Il est impensable de voyager en Afrique sans faire du safari. Le parc national d’Etosha est l’endroit propice pour observer des bêtes sauvages. D’ailleurs, vous pourrez vous y rendre avec votre propre véhicule. Il suffit de suivre les différentes pistes qui traversent la réserve. Vous tomberez sûrement sur des animaux typiques marquant la richesse du territoire africain. Ce parc est aussi caractérisé par un gigantesque lac asséché, Etosha Pan.

À la saison de pluies, cet espace accueille des milliers de flamants roses et de grues couronnées. Etosha est également caractérisé par la savane parsemée de mopanes, d’acacias et d’arbustes. De décembre à mars, ces plantes seront couvertes de fleurs et donneront des couleurs au parc. En allant un peu plus loin, vous tomberez sur les moringas. Ce sont des arbres, proches des fameux baobabs, peuplant la forêt hantée. Tant de spectacles sauvages vous attendent à dans la réserve d’Etosha.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*