Partir en Indonésie et passer des moments à la fois ressourçant et inoubliables

L’Indonésie est une destination qui fascine les touristes du monde entier, notamment grâce à ses multiples îles somptueuses à l’instar de Lombok. En rejoignant cet archipel, les routards seront époustouflés par la beauté des paysages indonésiens. Effectivement, séjourner en Indonésie permettra aux globe-trotters de voir un décor fabuleux composé, entre autres, de plages idylliques et de rizières verdoyantes. Par ailleurs, parmi les îles magnifiques que les bourlingueurs auront l’opportunité de visiter au cours de leur périple dans ce pays, il y a Bali.

Cette masse de terre est très populaire auprès des voyageurs du monde entier. Elle est également connue le surnom « l’île des Dieux ». C’est bien normal puisque les Balinais accordent une importance capitale à la spiritualité. Hormis cela, ce bout de paradis conviendra parfaitement à ceux qui souhaitent se ressourcer physiquement ou mentalement. Diverses prestations revigorantes y sont proposées. Ainsi, au cours de leur escale dans ce morceau d’Éden, les amateurs de bien-être pourront s’initier au Yoga. Cette activité d’origine indienne présente de nombreux bienfaits pour le corps et l’esprit. Elle permet, entre autres, de mieux se concentrer, de tonifier la silhouette et de se sentir plus zen.

Visiter Bali pour se faire chouchouter

Mis à part le Yoga, Bali propose aussi d’autres activités qui conviendront aux amateurs de voyage bien-être. Ainsi, en visitant cette île paradisiaque incontournable durant un séjour en Indonésie, les estivants auront la chance de découvrir les rituels de beauté balinais. À noter que ces derniers sont également pratiqués dans les spas occidentaux comme à New York ou encore Paris. Ceux qui souhaitent se faire dorloter pendant leur escale dans cette masse de terre seront invités à rejoindre des établissements spécialisés. Là, ils pourront bénéficier de diverses prestations de qualité comme le gommage, la manucure ou le pédicure.

Les touristes désireux de passer un réel moment de détente ne seront pas en reste puisqu’une halte au sein de ce bout d’Éden leur offrira l’opportunité d’évacuer les stress et les tensions grâce au massage balinais. Pour ce faire, ils auront le choix entre le spas chic et le salon de beauté ordinaire. Côté tarif, le premier est plus élevé, mais dispose d’un cadre plus somptueux (vue spectaculaire, musique envoûtante…).

Découvrir le Pencak-Silat lors d’un voyage en Indonésie


Lors des séjours en Indonésie, les amateurs de sport auront la chance de s’initier au Pencak-Silat. C’est un sport combinant le silat (d’origine sumatrais) et le pencak (pratique originaire de Java, Madura et Bali). Cet art martial compte de nombreux courants «aliran ». Il se présente sous forme de combat rythmique à mains nues ou avec un accessoire comme les bâtons. Cette technique incorpore les formes animales. Ces dernières, appelées « langkah », composent les mouvements nécessaires à ce sport ancestral. Pour en apprendre davantage sur cette activité, les bourlingueurs de passage en Indonésie pourront faire appel aux services des experts locaux.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*