Partir à la découverte des destinations phares d’Europe

Besoin de dépaysement et d’aventures ? Les globe-trotters peuvent réaliser une escapade en Europe. Au-delà de ses richesses culturelles et historiques, cette destination offre d’innombrables découvertes impressionnantes. Pour explorer ce vieux continent plein de charme, les routards commenceront leur circuit sur mesure par un séjour en France.
Ce pays se situe à l’ouest de l’Europe. Il possède plusieurs attraits, pour ne citer que sa gastronomie. Foie gras, fromages, cassoulet, crêpes, galettes et boissons, la cuisine française émerveillera les papilles des vacanciers. Outre cela, cette contrée est célèbre pour ses édifices emblématiques tels que la tour Eiffel et le château de Versailles. Les activités n’y manquent pas aussi. Les bourlingueurs ont, par exemple, la possibilité de faire du canyoning, de l’escalade et de la via ferrata en Isère et en Ardèche. En France, ils profiteront également des paysages à couper le souffle, composés de plaines agricoles, de chaînes de montagnes, de vallées, de falaises et plus encore.

Faire de la plongée sous-marine en Espagne

Les touristes peuvent, ensuite, continuer leur périplepar un voyage en Espagne. De plus, cette contrée partage une partie de ses frontières avec la France. Elle est une bonne adresse pour les globe-trotters à la recherche du beau temps. Ce pays offre aussi diverses activités nautiques qui ne laissent pas indifférents les amateurs, notamment en matière de plongée. En effet, on y trouve des spots, avec des fonds marins magnifiques, comme ceux rencontrés dans les îles Medes. Il s’agit d’un archipel couvrant une superficie d’environ 21 ha. Celui-ci est classé parmi les plus superbes stations au monde. Vu qu’il est protégé, la pêche y est interdite. De plus, les plongeurs ne doivent pas nourrir et toucher les animaux vivant dans ses eaux. Par ailleurs, ce site permet aux voyageurs de nager avec plusieurs spécimens aquatiques tels que des raies, des mérous, des bancs de barracudas, d’énormes poissons-scorpions et des nudibranches. Les bourlingueurs bénéficieront également des paysages sous-marins époustouflants avec des formations rocheuses, des tunnels de lumières et des petites grottes. Bref, ce voyage en Espagne sera une belle aventure inoubliable.

Leture +  A Marseille, les enquêtes n'avancent pas.

L’Italie, une bonne adresse pour pratiquer des sports d’hiver

Située au sud du continent européen, l’Italie est aussi une destination de choix pour des vacances mémorables. Elle possède plusieurs attraits, entre autres, des stations de ski perchées à une altitude avoisinant les 2 000 m. Celles-ci sont réputées pour leurs remontées modernes et leurs pistes sans fin. Elles sont nichées entre les Alpes et les Dolomites. Ces lieux conviennent à tout le monde. De ce fait, les débutants ont la possibilité de s’initier à ce divertissement et les skieurs chevronnés profiteront dedivers itinéraires. Les routards peuvent, par exemple, s’amuser à Sestriere. Il s’agit du principal point d’accès au prestigieux domaine skiable de Via Lattea. À titre d’information, la meilleure période pour skier dans cette zone est de novembre à mai. Pour connaître les informations concernant les tarifs ou les hébergements, les globe-trotters peuvent consulter un forum.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*