Pourquoi créer une chaîneYouTube pour son entreprise?

Le web 2.0 a pris une importance telle dans les communicationsstratégiques qu’ignorer les médias sociauxpour ses communications d’entreprise seraient une erreur. Il existe un certain nombre de réseaux sociaux que vous pourriez utilisé tel que Facebook etTwitter, par exemple. Nous allons cependant voir ici pourquoi vous devriez utiliser YouTube.

Une plateforme centrale d’internet

Aujourd’hui, YouTube est devenu l’un des plus grands moteurs de recherches sur internet. Il se positionne deuxième devant l’indétrônable Google. C’est donc accroître sa visibilité que d’y ajouter votre entreprise. Saviez-vous que chaque mois, YouTubeaccueille près de 800 millions de visiteurs planétaires? De par ces millions d’utilisateurs, une vidéo peut rapidement devenir virale.

De plus, sachez que vos clients potentiels aiment que vous leurs facilitiez le travail. En effet, lire ce que vous avez à raconter peut demander un effort considérable à ces derniers alors qu’une vidéo est simple, rapide et ne nécessite aucun effort de leurs parts. C’est en ce sens qu’en général une grande majorité des gens vont privilégier d’abord une vidéo à un texte pour s’informer. Vous auriez donc tout à gagner à vous implanter sur YouTube.

Leture +  La place du téléphone portable dans nos vies en 2018 ?

De nombreux avantages

Il est important de savoir que votre chaîne YouTubecontribuera à augmenter votre référencement sur le web. En effet, sachez qu’en plus de pouvoir incorporer un lien de votre chaîne YouTube à votre site web, les vidéos sont extrêmement appréciées de par les moteurs de recherche. Si vous incorporez une vidéo YouTubedans votre site web; votre visibilité sur la toile en sera accrue.

Également, un des points essentiels de YouTube réside dans le fait qu’il s’agisse d’un réseau social totalement gratuit! La mise en ligne d’une vidéo est simple et donc sans frais. De plus, il est relativement simple de créer une vidéo. Une caméra et un logiciel de montage vidéo est tout ce que vous aurez besoin.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*