Pourquoi devriez-vous passer aux ampoules LED ?

Depuis quelques années, les ampoules LED ne cessent de gagner du terrain en termes d’éclairage domestique. Il faut reconnaitre qu’elles regorgent de nombreux avantages qui attirent de plus en plus de monde. Servant principalement à éclairer une pièce, les ampoules LED peuvent aussi servir d’élément décoratif pour toutes les pièces de votre maison. Voulant sauter le pas et changer d’ambiance lumineuse, vous êtes encore réticent par rapport à l’utilisation d’ampoule LED ? Laissez-vous convaincre par les nombreux avantages offerts par ce type d’ampoule.

D’ailleurs, qu’importe la pièce que vous voulez éclairer et l’ambiance que vous recherchez, vous trouverez certainement votre bonheur parmi les nombreux modèles qui existent sur le marché. Notons que vous avez le choix entre des lumières de couleurs diverses et des ampoules ayant des formes très variées.

Ampoule LED, quels avantages ?

Vous vous demandez surement pourquoi les ampoules LED attirent-elles tellement de gens. Eh bien, sachez qu’avec la technologie LED, ce type de lampe a le mérite d’avoir une faible consommation électrique. En effet, comparée aux anciennes ampoules à incandescence, l’ampoule LED vous permet d’effectuer 90% d’économies d’énergie. Ce qui fera du bien à votre portefeuille. A part cela, l’ampoule LED se distingue aussi par sa durée de vie qui est particulièrement longue. Elle dure en effet plus de 50 000 heures en étant allumé. Inutile de souligner que l’achat de ce type d’éclairage constitue un investissement. Aussi, la lampe LED a le mérite de s’allumer de manière instantané, ce qui constitue un gage de sa fonctionnalité.

Par ailleurs, pour ceux qui cherchent une ampoule pouvant donner plus d’ambiance à son intérieur tout en le sublimant, l’ampoule LED est tout à fait adaptée. Effectivement, cette dernière dispose d’un spectre de couleur infini.

A chaque pièce son ampoule LED

Ayant décidé d’échanger toutes vos lampes contre des ampoules LED, vous ne savez pas lesquelles choisir ? Avant tout vous devez faire attention à la taille du culot de vos équipements. Mais en général l’ampoule LED E27 est la plus utilisée pour l’éclairage domestique. Et, pour les pièces de vie (salle à manger et salon) où les ampoules restent allumées durant des heures, optez pour une lumière chaude. Privilégiez donc une ampoule ayant une température de couleur entre 2 000 et 3 000K. Pour la chambre, choisissez plutôt des ampoules LED offrant une lumière blanc chaud. Cela favorise le sommeil. Votre bureau par contre, nécessite un éclairage puissant (300 Lux minimum) afin de ne pas fatiguer vos yeux.

Par ailleurs, en suivant cet url, vous aurez à votre disposition de nombreux modèles d’ampoules LED qui conviendront à chacune de vos pièces.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*